Maroc: Hausse de 83,35% du chiffre d’Affaires de la SMI au 3ème Trimestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)–Au Maroc, la Société Métallurgique d’Imiter (SMI), une entreprise marocaine filiale de Managem a annoncé avoir enregistré un chiffre d’Affaires en hausse 83,35% au 3ème trimestre 2023 par rapport 3ème trimestre 2022.

Ainsi, les indicateurs trimestriels établis par la direction de cette entreprise mettent en exergue un chiffre d’affaires de 248 millions de dirhams (MDH) contre 136 MDH au 3ème trimestre 2022. « Ceci s’explique essentiellement par la hausse des volumes d’Argent produits grâce à l’augmentation de la production provenant de la carrière », a déclaré la direction de la SMI.

Quant aux investissements réalisés à fin septembre 2023, les responsables de l’entreprise estiment qu’ils s’établissement à 123 MDH , dont 38% ont été alloués aux travaux de recherche.

Notons que l’endettement net s’établit à -201 MDH en baisse de 257 MDH par rapport à la clôture 2022 « grâce notamment à l’amélioration de la capacité d’autofinancement (CAF) qui couvre les besoins de financement des investissements ».

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS