Maroc : la BAD approuve une ligne de crédit de 100 millions d’euros pour la BCP

Date:

La Banque centrale populaire du Maroc (BCP) a reçu ce mercredi 27 juin, l’approbation du Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) pour un prêt de 100 millions d’euros.
Une manière pour l’institution financière multinationale d’appuyer la BCP dans son objectif de renforcer ses activités de financement des entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et des infrastructures en Afrique de l’Ouest, principalement en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Sénégal.
Autres objectifs poursuivis par la banque à travers cette ligne de crédit restent l’amélioration de la compétitivité économique des pays concernés, la production de recettes publiques et d’exportation, ainsi que la création d’emplois.
Un partenariat dont se félicite la responsable-pays de la banque au Maroc, Leïla Mokaddem, qui indique que « ce mécanisme va servir de levier pour renforcer les capacités de production et doper la croissance en Afrique de l’Ouest, à travers le financement du développement du secteur privé».
A noter que le groupe BCP, coté à la bourse de Casablanca, est présent dans 14 pays africains et dispose de plusieurs bureaux de représentation à travers le monde.

Finacialafrik.com
Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrika Konnect America Las Vegas 2025: Ibrahim Ahamadou TOURÉ de l’API-Mali fait la promotion des investissements massifs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Aux États-Unis, lors de l'événement prestigieux Afrika Konnect...

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...