Maroc : la BAD approuve une ligne de crédit de 100 millions d’euros pour la BCP

Date:

La Banque centrale populaire du Maroc (BCP) a reçu ce mercredi 27 juin, l’approbation du Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) pour un prêt de 100 millions d’euros.
Une manière pour l’institution financière multinationale d’appuyer la BCP dans son objectif de renforcer ses activités de financement des entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et des infrastructures en Afrique de l’Ouest, principalement en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Sénégal.
Autres objectifs poursuivis par la banque à travers cette ligne de crédit restent l’amélioration de la compétitivité économique des pays concernés, la production de recettes publiques et d’exportation, ainsi que la création d’emplois.
Un partenariat dont se félicite la responsable-pays de la banque au Maroc, Leïla Mokaddem, qui indique que « ce mécanisme va servir de levier pour renforcer les capacités de production et doper la croissance en Afrique de l’Ouest, à travers le financement du développement du secteur privé».
A noter que le groupe BCP, coté à la bourse de Casablanca, est présent dans 14 pays africains et dispose de plusieurs bureaux de représentation à travers le monde.

Finacialafrik.com
Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Exclusive Croissance Afrique: Et si Mandiou Simpara était une chance pour la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'éminent homme d'affaires Mandiou Simpara a...

Mali: 19 conventions stratégiques signées pour 45 millions USD visant à  soutenir l’autonomisation des jeunes 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les autorités gouvernementales s'engagent de manière...

BUDGETS NATIONAUX DES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA EN 2026 : la Côte d’Ivoire et le Sénégal en vedette

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les budgets pour l'année 2026 des États membres...

Au Mali, la CMSS se dote d’un budget en hausse d’environ 378, 163 millions de dollars en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale...