L’opération permet à la start-up d’être valorisée à 73 millions de dirhams, soit 7,5 millions USD. Les fonds récoltés serviront à financer l’extension du réseau d’épiciers de WafR de 12 000 à ce jour à 50 000, selon ses projections.
« Clôturer un tour de financement majeur en ces temps d’incertitude économique témoigne de la promesse que nos investisseurs voient dans WafR et dans sa capacité à innover dans un secteur de la vente au détail en pleine effervescence », a commenté Ismail Bargach , cofondateur de WafR.
Selon l’agence ecofin, ce financement intervient deux mois après la levée de 3,5 millions de dirhams par la start-up, ajoutant ainsi que la start-up marocaine qui permet aux marques du secteur de la grande distribution de diffuser des promotions auprès des épiciers pour renforcer leurs parts de marché.