Maurice: Platcorp Holdings compte finaliser un accord avec SFI d’environ 45 millions USD auprès de SFI en faveur ses filiales est-africaines

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SFI a indiqué qu’elle pourrait investir pour son propre compte, environ 20 millions USD dans les sociétés de microfinance kényanes, Platinum Credit Kenya et Premier Credit Kenya, filiales de Platcorp Holdings Limited.

Selon l’Agence ecofin, l’institution financière, membre du groupe de la Banque mondiale a également indiqué qu’elle envisageait d’investir un supplément de 5 millions USD dans deux autres entités de microfinancement de Platcorp Holdings en Ouganda. Il s’agit de Platinum Credit Uganda et Premier Credit Uganda.

Notons que l’apport de la SFI, s’il est validé par son conseil d’administration, sera complété par un financement de 20 millions USD mobilisé auprès d’entités kényanes. Pour rappel, le gestionnaire d’investissements domicilié à Maurice, Platcorp Holdings Limited, a sollicité la Société financière internationale (SFI) ainsi que des entités au Kenya pour mobiliser jusqu’à 45 millions USD sous forme de prêts, pour ses filiales au Kenya et en Ouganda.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...