Technologies: LinkedIn Premium annonce ses frais d’abonnement en hausse pour atteindre 12,03 USD au Kenya

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, LinkedIn, une société américaine a annoncé que les frais d’adhésion et les tarifs pour ses services premium augmenteront et que la différence pourrait atteindre 12,03 $ selon le cas. La plateforme américaine célèbre pour sa capacité à faire le lien entre les recruteurs et les personnes à la recherche d’un emploi a expliqué que cette augmentation résulte de l’application de la TVA (16% au Kenya) sur les transactions numériques.

Cette décision a été prise par les autorités fiscales en avril 2022. « Afin de se conformer à cette loi, la taxe sera ajoutée à votre achat actuel sur LinkedIn à partir du 11 mai 2022 », a expliqué LinkedIn.

Selon l’Agence ecofin, l’entreprise a expliqué qu’aucun frais supplémentaire ne serait réclamé aux personnes s’étant abonnées pour une longue durée sur les anciens tarifs. Malgré tout, ce changement pourrait impacter le nombre d’abonnements premium vendus par Linkedin dans le pays.

Par ailleurs, l’application de la TVA aux transactions numériques impacte plusieurs autres plateformes. Par exemple, les particuliers et les entreprises qui utilisent Facebook pour faire de la publicité paient également une TVA de 16 % en plus. Netflix de son côté a augmenté le coût de l’abonnement à cause de la TVA.

Notons que le seul moyen d’échapper à ce surcoût qui fait réfléchir les clients de ces plateformes est de s’installer physiquement au Kenya, ce qui pourrait être l’objectif visé par les autorités du pays. Il faut également rappeler qu’à partir de juillet 2022,les autorités kényanes comptent doubler la taxe sur les services digitaux qui est actuellement de 1,5%.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Mali à l’épreuve des cryptomonnaies: éducation et perspectives

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, comme dans de nombreux pays,...

Alerte-La Mauritanie victime de son soutien aux terroristes dans le Sahel

(CROISSANCE AFRIQUE)-Avec la montée en puissance de l’Armée malienne,...

Les Défis de l’Industrialisation au Mali: Focus sur la Gomme Arabique (Chronique)

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'industrialisation au Mali, un pays majoritairement agraire,...

Orpaillage traditionnel au Mali: Quelles politiques de régulation pour le fléau ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'orpaillage traditionnel représente une part importante...