Mines: Barrick Gold génère une 3ème année consécutive de croissance des réserves avec une qualité soutenue

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Gold Corporation a augmenté ses réserves minérales aurifères prouvées et probables attribuables de 5,0 millions d’onces avant leur épuisement en 2023, tout en continuant à maintenir la qualité de la base de réserves minérales. Les réserves minérales prouvées et probables attribuables s’élèvent désormais à 77 millions d’onces  à 1,65 g/t, contre 76 millions d’onces à 1,67 g/t en 2022.

Menée par la région Afrique et Moyen-Orient, Barrick a réalisé une troisième année consécutive de croissance organique des réserves d’or au-delà de l’épuisement annuel. Cette concentration constante sur la qualité des actifs a permis de remplacer plus de 140 %  de l’épuisement des réserves d’or de la société depuis la fin de l’année 2019, ajoutant près de 29 millions d’onces de réserves prouvées et probables attribuables ou 44 millions d’onces 4 de réserves prouvées et probables sur à 100% (hors acquisitions et cessions).

Les programmes de forage réussis à Lumwana ont entraîné une croissance des réserves de cuivre prouvées et probables de 330 000 tonnes  de cuivre en 2023. En conséquence, Barrick a remplacé 124 % de l’épuisement annuel mondial du cuivre par une qualité constante, maintenant ainsi les minéraux de cuivre prouvés et probables attribuables. réserves de 5,6 millions de tonnes 2 à 0,39% en 2023.

Les ressources aurifères mesurées et indiquées attribuables pour 2023 s’élèvent à 180 millions d’onces 2 à 1,06 g/t, avec 39 millions d’onces supplémentaires  à 0,8 g/t de ressources présumées. Les ressources de cuivre mesurées et indiquées attribuables pour 2023 s’élèvent à 21 millions de tonnes  de cuivre à 0,39 %, avec 7,1 millions de tonnes  supplémentaires de cuivre à 0,4 % des ressources présumées. Les ressources minérales sont déclarées incluant les réserves et sont basées sur un prix de l’or de 1 700 $/oz  et un prix du cuivre actualisé de 4,00 $/lb  pour 2023.

Le président et chef de la direction, Mark Bristow, a déclaré que la stratégie de Barrick consistant à investir dans la croissance organique par l’exploration et la gestion des ressources minérales nous a permis de nous démarquer au sein de l’industrie, en créant une valeur réelle par la découverte et le développement, plutôt que de compter sur la hausse des prix des matières premières pour valoriser des produits à prime élevée. fusions et acquisitions.

« Pour que notre industrie puisse contribuer à construire un monde meilleur, nous devons investir dans notre propre avenir en créant de la valeur grâce à l’exploration, en tirant parti de notre base d’infrastructures en capital en remplaçant les onces que nous extrayons, ce qui nous permet à son tour de fournir des services multigénérationnels. investir dans nos communautés, développer des partenariats avec des fournisseurs de services locaux et investir dans l’amélioration de nos environnements opérationnels », a déclaré Bristow.

Simon Bottoms, responsable de la gestion et de l’évaluation des ressources minérales, a déclaré que les réserves de la société au prix de 1 300 $/oz pour l’or 1 et de 3,00 $/lb pour le cuivre 1 démontrent la différenciation de qualité de nos actifs par rapport à nos pairs. « L’accent principal de Barrick sur la gestion des actifs axés sur la géologie soutient non seulement le record de remplacement des réserves de la société, mais est également essentiel pour débloquer le portefeuille de croissance organique intégré afin d’augmenter le profil de production à environ 6,5 millions d’onces d’équivalent or 5 par an d’ici la fin de cette période. décennie, car les projets d’agrandissement de Reko Diq et de Lumwana Super Pit sont en passe d’achever leurs études de faisabilité respectives d’ici la fin de 2024 », a déclaré Bottoms.

La région Afrique et Moyen-Orient a remplacé 165 % de l’épuisement des réserves d’or régionales en 2023, mené par Loulo-Gounkoto, par des extensions du gisement à haute teneur de Yalea, générant une augmentation de 1,1 million d’onces des réserves prouvées et probables attribuables avant épuisement. Bulyanhulu a également obtenu de solides résultats grâce à l’extension de la minéralisation proche de la surface des récifs 1 et 2, avec des études de faisabilité mises à jour soutenant un portail d’accès supplémentaire au déclin de surface pour chaque récif, ajoutant 0,9 million d’onces 2 aux réserves prouvées et probables attribuables. À Kibali, le forage de conversion en cours dans le filon 11 000 dans le sous-sol de KCD, combiné à la conversion de certaines ressources de fosses satellites, a généré une augmentation de 0,47 million d’onces 2 des réserves prouvées et probables attribuables avant épuisement.

La base des réserves minérales de cuivre de Lumwana a également augmenté de 6 % sur un an, nette d’épuisement, grâce aux forages de conversion en cours dans la fosse de Malundwe. Cela a également abouti à la mise à jour des ressources en cuivre mesurées et indiquées pour 2023 pour Lumwana, qui s’élèvent à 7,1 millions de tonnes 2 de cuivre à 0,52 %, avec 4 millions de tonnes 2 supplémentaires de cuivre à 0,4 % des ressources présumées, qui devraient fournir les fondation d’un actif de cuivre de niveau 1 6 avec l’achèvement de l’étude de faisabilité de l’expansion du Super Pit en 2024.

Dans la région Amérique latine et Asie-Pacifique, une étude de préfaisabilité a été réalisée sur l’agrandissement de la plate-forme de lixiviation soutenant un refoulement supplémentaire dans la mine à ciel ouvert de Veladero, ce qui a donné lieu à des réserves d’or prouvées et probables attribuables pour 2023 pour la région de 27 millions d’onces. à 0,96 g/t. Les mises à jour des ressources minérales de Reko Diq 5 reflètent les mises à jour en cours de l’étude de faisabilité, résultant en une ressource minérale mesurée et indiquée attribuable de 8,3 millions de tonnes de cuivre à 0,43 % avec 14 millions d’onces  d’or à 0,25 g/t, et une ressource minérale inférée attribuable ressource minérale de 2,2 millions de tonnes de cuivre à 0,3% avec 3,8 millions d’onces  d’or à 0,2g/t.

En Amérique du Nord, les programmes de croissance en cours à Turquoise Ridge, Leeville Underground à Carlin et Robertson à Cortez ont ajouté 1,9 million d’onces 2 d’or sur une base attribuable avant l’épuisement annuel, remplaçant ainsi plus de 80 % de l’épuisement annuel. Cela a permis de maintenir des réserves minérales prouvées et probables attribuables pour la région de 31 millions d’onces  à 2,45 g/t pour 2023. Dans le même temps, les ressources minérales attribuables mesurées et indiquées en or pour la région s’élèvent à 68 millions d’onces 2 à 2,10 g. /t, tandis que les ressources aurifères attribuables présumées mises à jour ont augmenté pour atteindre 18 millions d’onces  à 2,1 g/t.

À l’horizon 2024, la base de ressources minérales régionales devrait être un moteur clé de la croissance future. Dans ce cadre, un programme d’évaluation complet et une équipe d’étude dédiée évalueront la longueur latérale du gisement Fourmile, détenu à 100 % 7 , en visant une mise à jour des ressources minérales à la fin de 2024, qui éclairera la décision de Barrick sur le début d’une étude préalable. étude de faisabilité.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ali BADINI, le nouveau visage du dynamisme des PME en Côte d’Ivoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'élection de Monsieur Ali BADINI comme nouveau Président...

La BRVM atteint un nouveau sommet de 19 318,613 milliards FCFA de capitalisation boursière

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) vient...

TotalEnergies confronte une baisse de 7% de bénéfice au 2ème trimestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le géant pétrolier TotalEnergies a récemment rendu publiques...

La Zone UEMOA affiche une robuste croissance de 5,1% au 1er trimestre de l’année 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Ce chiffre est un signe positif de...