Mali: Une Société ivoirienne obtient un contrat de services miniers d’environ 348 millions USD

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société Corica Mining Services, basée à Abidjan en Côte d’Ivoire, a annoncé avoir obtenu un contrat de services miniers d’environ 348 millions USD pour la première mine de lithium de Goulamina dans la région de Bougouni.

« Avec l’entrepreneur minier maintenant en place, Leo Lithium a franchi une autre étape importante vers la réalisation de son objectif de première production de concentré de spodumène au premier semestre 2024 », a déclaré Simon Hay, DG de la compagnie australienne.

Selon les détails, ce contrat comprend six mois d’activités de préproduction suivis d’une durée fixe de cinq ans, renseigne un communiqué en date du 14 juillet émanant du propriétaire du projet, Leo Lithium. Corica Mining Services est active depuis plus de 20 ans dans la fourniture de services miniers sur le continent.

Par ailleurs, Leo Lithium a commencé depuis quelques semaines la production du minerai à expédition directe (DSO) à Goulamina. Ce matériau sera exporté d’ici la fin de l’année via le port d’Abidjan et permettra à la compagnie de générer des revenus avant la véritable entrée en production de la mine.

Cette Société minière Ivoirienne est détenue par des Africains, et travaille avec plus de 2 000 collaborateurs sur plusieurs mines d’or au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali. Dans ce dernier pays, la société est présente à la mine d’or Syama.

Notons que sa filiale Corica Mali sera chargée des services de contrôle de la teneur, de forage et de dynamitage, de chargement et de transport, et d’alimentation en minerai de l’usine. Elle assurera à terme le transport annuel de 18 à 20 millions de tonnes de matériaux sur toute la durée du contrat à Goulamina.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Sénégal et ses ambitions fiscales de  plus de 16 000 milliards de FCFA pour 2025-2027

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'économie sénégalaise se prépare à un tournant majeur,...

Défis et réussites des start-up africaines avec 780 millions USD au 1er semestre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les six premiers mois de l'année 2024 ont...

La Côte d’Ivoire annonce une mobilisation record de 80 milliards de FCFA sur le marché des titres publics

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 3 juillet, la Côte d'Ivoire a réalisé...

Avec son siège au Nigéria, le rôle crucial de la Banque Africaine de l’Énergie dans le Paysage Énergétique Africain 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration de la Banque africaine de l'énergie (AEB)...