Mutuelle du gendarme au Mali: Une cité mixe pour l’honneur et la dignité de la Gendarmerie Nationale

Date:

PAR MALI ÉMERGENT

Le jeudi 17 juin 2020, l’école de la gendarmerie nationale, sise à Faladié a servi de lieu de la tenue d’une assemblée générale extraordinaire de la mutuelle du gendarme. C’était en présence du président de la mutuelle du gendarme, le lieutenant-colonel Alpha Yaya Sangaré non moins commandant de région de la gendarmerie de Bamako. Cette assemblée avait comme seul ordre de jour, la réalisation de 220 logements économiques par la mutuelle du gendarme en partenariat avec la Banque Malienne de Solidarité (BMS-sa), une première fois au Mali.

En effet, la construction de ces 220 logements est l’œuvre de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-sa) qui sera payée à travers la vente desdits logements aux gendarmes qui fourniront les garanties de remboursement à la banque, a indiqué le président de la mutuelle, le lieutenant-colonel alpha Yaya Sangaré. Il ajoute encore qu’après le dépouillement des dossiers, seulement 36 gendarmes remplissent ces critères de garanties à la date de la tenue de cette assemblée générale extraordinaire.

Cependant, pour sauvegarder l’honneur, la dignité et le respect du corps de la gendarmerie nationale et sauvegarder les relations avec la BMS-sa, le lieutenant-colonel Sangaré affirme le Conseil d’Administration propose aux gendarmes d’ouvrir l’le lieutenant-colonel Sangaré affirme que le Conseil d’Administration propose aux gendarmes d’ouvrir la porte à d’autres institutions de bénéficier de ces 220 logements. C’est-à-dire : permettre aux autres corps militaires ou non militaires d’en bénéficier pour une cité mixe. Pour lui cette mixture leur permettra d’éviter de faire face aux intérêts bancaires en cas de non-paiement avant la fin de 2020.

En ce qui concerne les critères d’acquisition, il faut avoir un compte bancaire à la Banque Malienne de Solidarité (BMS-sa). Et le type de logement est attribué selon le salaire a-t-il mentionné.

C’était aussi une occasion pour le président de la mutuelle, le lieutenant-colonel Sangaré de rappeler à ses éléments l’augmentation de la cotisation mensuelle à la somme de 10 000 F CFA au lieu de 5 000 F CFA à compter du mois de juin 2020. Il assure que cette augmentation permettra une valorisation des prestations à la retraite.

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...

Barrick Mining est désormais coté « B » à la Bourse de New York

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Mining Corporation (NYSE : B) (TSX :...

Mali: pourquoi la suspension des partis politiques est une décision salutaire?

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’heure où le Mali mène une bataille...