Nigeria: Access Bank réconforte les créanciers de l’ancienne Diamond Bank (Moody’s)

Date:

Un rapport récemment publié par Moody montre que la gouvernance et les liquidités supérieures d’Access Bank rassurent les créanciers de Diamond. “Access Bank est désormais responsable de tous les passifs de Diamond Bank et a confirmé qu’elle rembourserait à l’échéance une obligation de 200 millions de dollars initialement émise par Diamond”, a déclaré Peter Mushangwe, analyste chez Moody’s. “Access dispose d’une liquidité plus forte que celle de Diamond, ce qui réduit considérablement le risque de défaillance.”

Les anciens créanciers de Diamond devraient également bénéficier du conseil plus stable et de la concentration accrue d’administrateurs indépendants d’Access Bank, ce qui améliore la qualité de la surveillance exercée par le conseil. Access Bank dispose également de comités de conseil mieux structurés. Il soumettra la direction à un examen plus approfondi et augmentera les chances qu’Access atteigne la majorité de ses objectifs de fusion, y compris une réduction de son stock de prêts improductifs dans les délais impartis.

source: finacialafrik La tentative de Diamond de devenir une banque de détail nigériane de premier plan a conduit à une accumulation de prêts improductifs qui a finalement menacé sa solvabilité. La gestion des liquidités de Diamond était également médiocre, ce qui lui laissait des soldes en devises insuffisants pour couvrir les obligations à court terme.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...

CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES: Un puissant moyen de renforcer la souveraineté

(CROISSANCE AFRIQUE))-Depuis la création de la confédération de l'Alliance...