Nigeria: la Fintech Afriex obtient 10 millions USD en Série « A » pour soutenir ses activités

Date:

Au Nigéria, la Fintech Afriex a levé un cycle de financement de série A, de 10 millions USD pour soutenir ses activités. L’opération annoncée ce 25 Avril 2022, permet à Afriex d’atteindre une valorisation de 60 millions USD.

Selon l’Agence ecofin, la levée de fonds a été dirigée par Sequoia Capital China et Dragonfly Capital avec la participation d’un groupe d’investisseurs. Elle permettra à la plateforme nigériane de transfert d’argent adossée sur la technologie Blockchain, d’étendre ses opérations au Nigéria, son principal marché d’exploitation.

 « Afriex sera en mesure de donner aux Africains un lieu ou stocker leur argent, et qui ne fluctue pas et qui n’est pas autant impacté par des forces extérieures comme les devises actuelles », assure Tope Alabi, co-fondateur de la Fintech Afriex.

par ailleurs, Afriex avait déjà levé un financement de 1,2 million USD pour développer sa plateforme de transfert de fonds à travers l’Afrique et renforcer son équipe de travail.

La fintech basée au Nigéria et aux Etats-Unis a construit son activité sur des stablecoins, une cryptomonnaie adossée à des actifs de réserve. La plateforme de transfert de fonds cryptographique assure les paiements transfrontaliers vers et en direction de plusieurs pays africains, en réduisant le temps et les frais d’envoi.

« La société, cofondée par Tope Alabi et John Obirije en 2019, traite plus de 5 millions USD de transferts mensuels. Elle affirme avoir augmenté sa clientèle de 500 % au cours des six derniers mois. Afriex qui se concentre principalement sur son activité de transfert d’argent pourrait diversifier ses offres de services dans les prochains mois, en s’associant à d’autres acteurs des services financiers au Nigéria », rapporte l’Agence ecofin.

korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le colonel Assimi Goïta inaugure le Complexe Agro-Industriel (SDA) de Seydou Keita

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 2 juillet 2024 marque une étape importante...

Afreximbank Spouse Network fait don de 100 000 dollars US à des associations caritatives locales de Nassau, Bahamas

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mme Ann Marie Davis, Première Dame du Commonwealth...

Le Pont Henri Konan Bédié : Une réussite économique en Côte d’Ivoire avec 18,18 milliards de FCFA en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration du Pont Henri Konan Bédié (HKB) en...

L’avenir de l’économie mondiale : l’Ivoirien Patrick Achi rejoint la task force du FMI et de la Banque mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente nomination de Patrick Achi par le...