Oragroup va distribuer les intérêts partiels de son emprunt obligataire 2013-2019, le 04 juin prochain

Date:

(Togo First) – Les souscripteurs de l’emprunt obligataire 2013-2019 lancé par le groupe bancaire Oragroup, dont le siège se trouve dans la capitale togolaise, toucheront leurs intérêts semestriels le 04 juin prochain. La banque procèdera, en outre, au remboursement partiel du capital, selon une annonce de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), ce jeudi 23 mai 2019.

Cet emprunt obligataire par appel public à l’épargne, d’un montant de 15 milliards FCFA, a été stipulé au taux d’intérêt de 6,75% brut, l’an.

Du 30 octobre au 29 novembre 2013, le groupe a, dans l’optique de sa croissance, recherché le montant ci-dessus indiqué pour financer sa stratégie de développement et d’extension de ses filiales. Cet objectif de mobilisation financière a été subdivisé en des titres d’une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA.

En rappel, l’institution financière semble dans une période faste actée par une forte progression (29,77 milliards FCFA) de son résultat net à la clôture de l’exercice de 2018. Paradoxalement, il vient de s’opérer une mutation à sa tête, Binta Touré Ndoye, sa N°1, ayant rendu le tablier et ayant été remplacée par Ferdinand Ngon Kemoum (photo).

Séna Akoda


croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Notations souveraine: Moodys annonce des risques en faveur de la dette Sénégalaise

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'analyse de la situation budgétaire du Sénégal révèle...

Mines : le Mali envisage la vente d’une tonne d’or stockée sur le site minier pour  financer la reprise de la production de Loulou...

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'administrateur provisoire de la mine Loulo-Gounkoto,...

Togo: Ouverture des travaux de la deuxième édition de la Grande Rencontre des Compliance et Risk Officers

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mardi 08 juillet 2025 s’est ouverte à...

Affaire des Equipements Militaires: Mamadou Camara, Ex-Ministre d’Ibrahim Boubacar Keita acquitté

(CROPISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'acquittement de Mahamadou Camara, dans le...