Performance en baisse pour le groupe De Beers en 2019

Date:

Le groupe De Beers actif dans l’extraction et la commercialisation de diamants, a enregistré une production de 30,8 millions de carats l’année écoulée, contre 35,3 millions de carats en 2018, soit une baisse de 13 % en glissement annuel. Cela s’explique notamment par la faiblesse de la demande mondiale de diamants bruts durant l’année 2019.

Dans le détail, la société a produit 1,9 million de carats en Afrique du Sud contre 4,7 millions en 2018, soit une baisse de 59 %, alors que la production au Botswana a chuté de 4 % pour s’établir à 23,3 millions de carats. En Namibie la production a également diminué de 15 %, mais ici il s’agit davantage de travaux de maintenance, que d’une volonté de la compagnie de réduire la production.

Les résultats financiers de la compagnie ont souffert de cette situation avec des chiffres de vente en baisse de 26 % (4 milliards $ de diamants bruts vendus contre 5,4 milliards $ en 2018), et un EBITDA sous-jacent qui a diminué de 55 % pour s’établir à 558 millions $.

La compagnie s’attend à un meilleur environnement cette année en raison d’une demande plus stable notamment aux États-Unis, même si l’épidémie de coronavirus demeure un risque non négligeable pour le marché. Elle vise une production située entre 32 et 34 millions de carats en 2020.

Lire aussi :

18/12/2018 – De Beers termine l’année 2018 avec des niveaux élevés de vente de diamants

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banque Centrale du Nigeria: Impact sur le taux de change via une vente de 15,83 millions dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale du Nigeria a pris une...

Au Mali, la société Yara Oil, un géant de l’hydrocarbure sous la houlette de Mamadou Yaranangoré

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société Yara Oil, une filiale...

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...