Ghana : Perseus Mining publie son bilan pour le semestre terminé en décembre

Date:

Perseus Mining a produit au cours de la seconde moitié de l’année 2019 un total de 134 980 onces d’or, en baisse de 4 % en glissement annuel. La compagnie active en Afrique de l’Ouest a indiqué que sa mine ghanéenne Edikan a livré 92 338 onces, le reste provenant de l’opération ivoirienne Sissingué.

Sur le plan financier, les résultats de la compagnie sont plus reluisants. Elle a enregistré un bénéfice après impôts de 30,4 millions $ (+193 % en glissement annuel) et un EBITDA de 123,9 millions $ (+43 %).

Ces performances s’expliquent non seulement par la hausse du cours de l’or, mais surtout par les efforts déployés par Perseus pour réduire les coûts de production sur ses deux projets. « Nos solides flux de trésorerie ont été largement alimentés par des réductions de coûts unitaires et, bien sûr, par une amélioration du prix de l’or », a commenté Jeff Quartermaine, PDG de la compagnie.

Pour rappel, Perseus Mining possède également en Côte d’Ivoire la mine Yaouré. Une fois en production en décembre 2020 selon les prévisions, Yaouré devrait permettre à la compagnie d’atteindre une production annuelle de 500 000 onces d’or.

Lire aussi :

11/12/2019 – Côte d’Ivoire : Perseus Mining signe une convention minière avec une clause de stabilité fiscale pour Yaouré

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...