Présidentielle 2018: Des grosses sommes prononcées par les candidats Soumaila Cissé et Aliou Boubacar Diallo, que bluffeurs en gestation devant le peuple.

Date:

Campagne electorale 2018 au Mali.

A propos des 9.000 milliards promis par Soumaila Cisse et des 15.000 milliards promis par Aliou Boubacar Diallo, voici l’avis d’un celebre economiste malien recu in box:

«Le budget actuel du Mali est déjà de 2200 milliards environs alors au bout de 5 ans cela fait 11 000 sans compter les 1000 milliards dus aux 10% d’augmentation annuelle

Alors quelqu’un qui dit travailler, dit générer 5000 ou 9000 milliards. dit en fait qu’il fera moins que les cinq dernières années, quant à celui qui dit faire 15000 milliards dit qu’il fera seulement autant que les cinq dernières années puisqu’avec une progression annuelle de 10% le budget actuel de 2200 milliards fera un total d’environ 15000 milliards en 5 ans

alors les chiffres paraissent gros, mais en fait ils ne vous promettent rien du tout puisque cet argent est l’équivalent du budget annuel multiplié par 5 ans. Et tout le monde tombe dans le panneau.

A moins qu’il ne soit précisé comme je l’ai dit qu’il s’agit d’investissements supplémentaires au budget tel que connu».

Source : propos d’un économiste anonyme.

Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...