Présidentielle au Mali: Alliance CHATO 2018 pour le soutien au président IBK est lancée.

Date:

Ce samedi 30 Juin 2018 l’honorable HAIDARA Aissata CISSE et ses collaborateurs organisent un meeting de soutien au président de la Republique Ibrahim Boubacar KEITA à la présidence de la Republique du 29juellet prochain. L’allia
nce se dit confiant et cela ils urgent d’aider IBK pour sa réelection dès le premier tour au soir du 29 Juellet 2018. C’était au palais de la culture Amadou Hampaté Bah de Bamako.

Au dires de la répresentante de la diaspora (Allience chato), « …depuis 2013, elle soutient les objectifs de l’honorable CHATO et raison pour la quelle cette année ,la diaspora fera de sorte qu’IBK soit réelu dès le prémier tour.Elle ajoute que déja en 2013 cette même l’alliance de la diaspora avait soutenir la canditure du président Ibrahim Boubacar KEITA au deuxième au tour du scrutin » a-t-elle précisé, la répresentante de la diaspora de l’alliance chato.

Pour sa part un membre de l’alliance chato revèle et témoigne que « Cest une alliance qui est née de la volonté ferme d’une dame qui a fait ses preuve dans le monde (l’union Europeenne, Bruxel, Etats Unies, partout en Afrique etc….et cela depuis début de la crise de 2012. Donc cette alliance n’est pas une alliance achétée, elle s’assume », a temoigné un membre de l’alliance.

Les acteurs de l’alliance ont reconnus que le président IBK a opté pour la reformation de la défense Malienne (forces armées),. Il s’agit de l’équipement de l’armée Malienne, l’exécution de la loi d’orientation militaire, construction des logements sociaux spécialement pour les forces militaires et de sécurité au front (l’armée Malienne dans sa globalité).

Le bilan d’IBK selon eux, c’est aussi le 15% aloué à l’agriculture Malienne , 1000 tracteurs aux cultivateurs, des grands travaux d’infrastructures dans plusieurs régions du Mali, rachèvements des anciens projets de l’ancien président comme quoi le gouvernement est une continuté. Cest pourquoi l’alliance chato mobilise un soutien ferme au president Ibrahim Boubacar Keita dès le premier tour.

Sangaré Oumou BAH , cadre des tisserands non assurant la porte parole du directeur de campagne D’r Boukary TRETA affirme qu’ils comptent sur chato et son alliance pour faire le président IBK en 2018, « Nous comptons sur l’honorable chato pour faire le président Ibrahim Boubacar Keita, le président de la République en 2018″, a-t-elle affirmée.

A sa prise de parole l’honorable chato  » nous tenons notre candidat Ibrahim Boubacar keita car son bilan est sans équivoque. L’alliance chato a decidé de soutenir la candidature d’IKB pour sa réelection en 2018. IBK incarne le changement tant attendu par les Maliens », précise t-elle. Elle qualifie le président IBK ,le meilleur de tous. Avant de boucler son allocution l’honorable chato a exhorte les electeurs à aller retiré leurs cartes d’electeurs afn que IBK soit elu dès le premier tour.

Daouda Bakary KONE, journaliste économique, fondateur et directeur de publication du magazine d’information
economique croissanceafrique.com

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...

Gouvernance Budgétaire au Sénégal: le « projet » adoube la Cour des Comptes

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est l’innovation majeure du programme Diomaye 2024, solidifier...

Maroc: le groupe Sonasid affiche un résultat net en baisse de 24% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d'Administration de Sonasid...

Tuberculose au Mali: le nombre de cas notifié en 2023 est de 8266 contre 7897 en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-A la conférence de presse, tenue mercredi 27...