PRESIDENTIELLE2018 : Soumaila Cissé plante le décor à Koulikoro

Date:

Ce jeudi 12 juillet 2018, l’honorable Soumaila Cissé, chef de file de l’opposition malienne et candidat aux élections présidentielles de ce 29 juillet 2018 a entamé avec brio la première étape de sa campagne à l’intérieur du pays à Banamba, cercle de Koulikoro.
C’est à la tête d’une forte délégation que Soumaila CISSE a été accueilli par une foule en liesse a l’entrée de la ville emblématique.
Sans détour, la délégation commence sa tournée par les visites de courtoisie et salutations d’usage aux érudits, aînés, imams et autres leaders communautaires. Aucune notabilité n’aura été oubliée.
A chaque visite le très éloquent Djimé Kante aura planté le décor que nous pouvons transcrire en ces termes : « L’honorable Soumaila CISSE n’est pas venu réclamer vos voix mais plutôt vous demander de prier pour un Mali en Paix. Il est d’abord venu dire bonjour à ses ainés avant son meeting de campagne et vous demander d’être des boussoles pour la république et tirer sur la sonnette d’alarme quand vous constaterez que nous éloignons de nos devoirs et responsabilités».
Tous ont témoigné sans détour leur soutien à Soumaila CISSE et émis le vœu, au delà des bénédictions de le voir à la tête de cette nation qu’il a tant servi et chéri.
« Soumaila est un homme de Paix qui a tout accepté entre brimades, agressions physiques et insultes pour conserver la stabilité du pays. Ça nous le savons comme tous les maliens qui louent chaque jour des compétences et sa probité »

A #Sirakorola et #Douna où les visites ont été improvisées sur la demande des populations, la mobilisation a été plus qu’une surprise agréable du fait que le candidat président Soumaila Cissé a accepté de les rencontrer le temps d’une halte devenue finalement un meeting impressionnant.
Encore une fois #SoumiChampion a su trouver les mots et proposer des alternatives crédibles à leurs problèmes de tous les jours et exposer une vision de développement communautaire et intégré tenant compte des priorités, des réalités et du nouveau cap que l’homme s’est fixé pur restaurer l’espoir perdu des maliens.

A #Koulikoro, parmi les propositions du programme de Soumi nous pouvons citer entre autre (1) la réouverture des usines #Huicoma (2) la ville nouvelle ou « Ville Nouvelle » que Soumaila Cissé ambitionne d’en faire la future #capitale #économique du pays; (3) capitaliser le potentiel #culturel, #économique et touristique lié au fleuve Niger…

Après les deux mobilisations réussies de l’investiture au stade du 26 mars et celui du lancement de sa campagne sur la place de l’indépendance, Soumaila Cissé vient de réussir un coup de maître dans le deuxième bastion électoral du pays avec près de 1.000.000 votants qui ont décidé aujourd’hui d’accorder leur suffrage aux prochaines élections du 29 juillet 2018 au Mali.
Il faut croire que cette fois ci Soumi Champion tient le bon bout : la caution du peuple souverain du Mali qui semble adhérer à son programme et à sa vision.

Envoyé spécial Malibook
Par croissanceafrique

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’Amicale des femmes d’AGL donne la joie aux nouvelles mamans

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la mouvance de la célébration du 8...

Russie-Afrique: les journalistes russes et africains ont commencé à développer une stratégie d’information

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 18 avril 2024, le deuxième Forum international...

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...