REGION DE SEGOU : COMMUNE URBAINE DE SEGOU : LES RONDS-POINTS DE LA VILLE DE SEGOU SONT DESORMAIS SECURISES ET EMBELLIS.

Date:

Le maire de la commune urbaine de Ségou, dans sa politique de développement communal et de la sécurisation routière, vient d’installer aux ronds-points de la ville, des rondins de délimitation de centres giratoires. Le premier lot, composé d’une quinzaine de biches, ont été installées ce lundi 12 mars. Le maire de Ségou Nouhoun Diarra, accompagné par le chef d’antenne ANASER à Ségou Blaise Adama Dena et d’autres acteurs de la circulation routière, ont supervisé ce même lundi, les premières buches installées. Le reste déjà commandé par l’entreprise EGK, sera installé très prochainement.

Il faut dire qu’il s’agit là d’une sollicitation du maire de Ségou, répondue favorablement par l’entreprise EGK. Une action qui va consister à remplacer les pneus, déposés par les populations auxdits endroits. Selon le maire, cette initiative va non seulement réguler la circulation aux carrefours des quartiers de Ségou, mais va aussi embellir les voies routières de la commune. Une action saluée à sa juste valeur par le chef d’antenne ANASER de Ségou. Elle répond favorablement aux objectifs de prévention des accidents de la route qu’ANASER s’est fixée à Ségou. C’est aussi de la communication routière. Désormais les usagers en respectant la réglementation au niveau des ronds-points vont aider à la sensibilisation sur les routes.

Que dire de la satisfaction des populations à voir les biches aux carrefours de Ségou en remplacement aux pneus, qu’elles-mêmes populations avaient installés. Adama Koné, un habitant du quartier Darsalam pense que cette initiative est une très bonne chose. Il ajoute que cela va permettre aux usagers de s’éviter aux centres giratoires. Par ailleurs il demande à ce qu’on veille sur les rondins pour que gens mal intentionnés ne les cassent ou les déplacent.

 

Douba Dembele

Source: croissanceafrique.com

 

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Qui est Abdoulaye Daffé, le désormais Vice-président de la Banque Ouest Africaine de Développement ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Conseil des ministres a annoncé...

Au Burkina Faso, le FMI va décaisser un 32 millions USD sous forme de Facilité élargie de crédit (FEC)

(CROISSANCE AFRIQUE)-En dépit d'une situation marquée par une insécurité...

Commerces: une hausse de 104% imposée par les États-Unis sur une variété de produits chinois

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le conflit commercial entre Pékin et Washington prend...

BRVM Investment Days London : renforcer les liens entre la zone UEMOA et les investisseurs internationaux

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les BRVM Investment Days London, organisés les 8...