RÉGION DE SÉGOU : RECHERCHE UNIVERSITAIRE : QUAND LE DIRECTEUR DE LA SOMAGEP À SÉGOU NE SAIT PAS COMMUNIQUER.

Date:

Il arrive de se poser la question de savoir pourquoi certains chefs services sont à leurs places ? Parmi ceux-ci à Ségou, il y’a bien le directeur de la SOMAGEP. Celui-ci semble allergique aux visites au sein de son service. En tout c’est le moins qu’on puisse dire de son comportement, ce jeudi 15 mars, lors de la visite de certains étudiants de l’Université de Ségou.

Ce jeudi 15 mars, des étudiants de la 3ème année communication se sont rendus à la société de l’eau à Ségou. Ils étaient venus s’enquérir des missions, objectifs et de la stratégie de communication de l’entreprise en charge de la vente de l’eau à Ségou. Arrivés dans les environs de 15heures et sous le soleil ardent, ils ont été bien accueillis par la secrétaire. À la secrétaire, ils ont expliqué la raison de leur visite qui se situe dans l’élaboration d’un sujet d’exposé estudiantin. Toute souriante, la secrétaire les a conduit chez le directeur de l’entreprise. Celui-ci, dans son bureau, avec un regard négligeant a écouté les universitaires avant de leurs dire qu’il n’est pas dans la disposition de les aider. Pire, le directeur les a posé la question, pourquoi ils viennent parachuter dans le bureau des gens comme. Il a ordonné aux enfants fatigués, de revenir le lendemain jeudi soir, sachant bien que leur exposé est prévu pour le ce même jeudi matin. C’était juste une façon pour le grand boss de la SOMAGEP à Ségou, de chasser de son bureau, les deux garçons et trois filles venus à son service. Ne sachant comment faire, ils ont fini par quitter la SOMAGEP. Une des trois filles, en ses termes disait: »le jour où je serai grande patronne, je vais chasser ce directeur là « . Cela explique jusque où ces universitaires étaient fâchés contre le directeur de la SOMAGEP.

Le directeur dans son geste fait perdre une occasion de communication pour son service. Il était face à des étudiants en communication qui élaborent un exposé sur une entreprise de Ségou. Et leur choix s’était porté sur la SOMAGES. Donc une occasion de faire connaître la SOMAGEP. D’ailleurs sachant que ce service sur le plan national traverse un moment difficile, surtout à Bamako où ses services sont t décriés, la visite de ces universitaires était nécessaire pour aller dans le sens de la communication explicative. Malheureusement, un directeur arrogant ne peut jamais voir tout ça.

Nos braves frères et sœurs étudiants, mécontents étaient finalement obligés de changer d’entreprise. Heureusement pour eux cette autre entreprise qu’ils ont prise a été bien accueillante que la SOMAGEP. Comme pour dire que tous les directeurs de services ne sont pas le même.

 

Source: croissanceafrique.com

 

Mail: croissanceafrik@gmmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moctar Sy un « Citoyen engagé » s’interroge réellement sur la «Dépolitisation de l’administration» ?

Contribution Depuis quelque temps, une revendication citoyenne forte s’exprime au...

UEMOA: un atelier pour renforcer la collecte des recettes fiscales des États membres de l’Union

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Commission de l’Union économique monétaire ouest-africaine...

Présidence de la BAD: Sidi Ould Tah obtient le soutien du Général Assimi Goïta à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Président Assimi GOITA a exprimé...