Résultat Obligations du Trésor du Burkina Faso : 25, 097930 milliards de FCFA dans les coffres

Date:

L’émission d’obligations assimilables du trésor par adjudication de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Burkina Faso, portant sur un montant de 50 milliards et sur des maturités différentes a enregistré un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 63,24 %, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.
Selon le compte rendu d’adjudications d’obligations du trésor parcouru par le journal de l’économie malienne(LEJECOM), le trésor burkinabé a enregistré dans ses livres la somme de 25,097930 milliards de FCFA dont 0 en Offre Non compétitives(ONC).
S’agissant des obligations du trésor à 3 ans, le montant global des soumissions se chiffre 26791 millions de FCFA, dont 0 en ONC. En définitive, le trésor a retenu la somme de 20271 millions de FCFA, dont 0 en ONC. 18 participants ont eu à réaliser 25 soumissions. Le prix marginal et le prix moyen pondéré d’une obligation s’élèvent respectivement à 960,00 FCFA et : 9630,2969 FCFA. Le rendement moyen pondéré est de : 7,57%.
Pour les obligations du trésor à 5 ans, cinq participants ont eu à réaliser six soumissions. Le montant global des soumissions s’élève à 4826,93 millions de FCFA, dont 0 en ONC. En définitive, le trésor a retenu la somme de 4826,93 millions de FCFA, dont 0 en ONC. Le prix marginal et le prix moyen pondéré d’une obligation s’élèvent respectivement à 9552,00 FCFA et : 9693,5221FCFA. Le rendement moyen pondéré est de : 7,07%.
Les investisseurs burkinabés ont montré un engouement en souscrivant à plus de 50% des obligations du trésor.
Oumar Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Maroc, la deuxième édition du forum international de la chimie se tiendra 15 et 16 mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Fédération de la Chimie et de la...

L’Algérie signe l’accord d’accueil de la Foire commerciale intra-africaine 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La cérémonie de signature de l'accord d'accueil de...

Dialogue Inter-Maliens: Mme Djiré Mariame Diallo apprécie la participation de qualité des citoyens

(CROISSANCE AFRIQUE)Au sortir des travaux de la phase communale...