Salon des banques et PME de l’UEMOA: Le Mali remporte trois prix de la soirée PME Awards de la 4ème édition.

Date:

Lors de la soirée PME Awards de la 4ème édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA tenue à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, les entreprises Maliens ont remporté trois prix lors du Salon des banques et PME de l’UEMOA.

Il s’agit du trophée : du meilleur stand décerné au Centre de Développement Économique Local du couloir Économique Transfrontalier Inclusif (CDEL-CETI) ;
du Manager des PME décerné a Mr Fété Bertin Dakouo, Directeur associé à Fété Impact développement et de la personnalité de l’année, dénommé Chevalier des PME Tiémoko Marc GARANGO, décerné à M. Mamadou Sinsy Coulibaly, PDG du groupe KLEDU et Président du patronat Malien pour son soutien et son engagement indéfectible pour la promotion du secteur privé et les PME en particulier.

La délégation était conduite par M.Coulibaly koro président du comité d’organisation local et M Sidibé Ismaël chargé de la caravane. Un Salon d’affaires et de l’innovation autour du numérique. En réalité la 4e édition du Salon d’affaires, de l’innovation et de partage des Banques et des Petites et moyennes entreprises (PME) de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’est ouvert au Burkina Faso depuis 08 au 11 novembre 2018. Cette rencontre régionale vise à encourager et susciter l’esprit d’innovation et de compétitivité de l’Union.

Placé sous le thème «La PME dans l’UEMOA à l’ère de la numérisation», la 4e édition du Salon des Banques et PME de l’UEMOA s’est débuté le jeudi dernier à Bobo-Dioulasso, dans la capitale économique du Burkina Faso.

L’organisation de ce Salon des Banques et des PME de l’UEMOA répond à un besoin d’intensifier les échanges Sud-Sud, notamment les échanges entre les PME/ PMI de l’UEMOA pour une amélioration constante du climat des affaires au service de la croissance et du développement en Afrique.

Entre autres objectifs, il réunit dans un même espace, des PME avec les interlocuteurs utiles à leur réussite, afin d’échanger sur leurs organisations, leurs difficultés et partager leurs réflexions et leurs meilleures pratiques pour bâtir des PME innovantes et performantes à l’ère du numérique ; promeut et valorise les savoir-faire des PME par la mise en avant de leurs produits et services ; intègre de nouveaux réseaux et propose à un large public des contacts concrets et utiles avec l’ensemble des professionnels de l’entreprise ; sensibilise les PME sur leurs responsabilités sociales, leurs savoirs civiques et communautaires, leurs rôles dans la création de richesses et d’emplois et dans la prévention des crises sociales ; fait le plaidoyer pour une véritable transformation numérique des PME (infrastructure, règles et normes, accompagnement, financement, promotion, …).

Lors d’une conférence de presse tenue en fin de semaine, le président du comité d’organisation, Youépéné Hermann Nagalo, a expliqué le choix du thème de la rencontre. Pour lui, « la révolution numérique constitue un tournant important pour les PME et startups, qu’elles soient actives (productrices de services numériques) ou passives (consommatrices de services numériques) » dit-il.

Avant de conclure son allocution , il ajoute que «Les PME de notre zone n’étant pas en marge de cette révolution, l’objectif principal de cette 4e édition est de leur permettre de s’intégrer pleinement dans l’ère du numérique afin de pouvoir davantage être compétitives et de profiter des opportunités de la transformation numérique», a-t-il ajouté.

Daouda Bakary koné

Source: Croissanceafrique.com
Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...

Kenya: les dirigeants africains des médias se réuniront à Nairobi en mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En réponse aux appels pressants de nombreux professionnels...

Sénégal: la douane annonce une saisie record de 1137,6 kg de cocaïne conditionnés à Kidira

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l Brigade commerciale des Douanes...

Tunisie: le Groupe ENNAKL contracte une baise de 4,8% au 31 décembre 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, le groupe ENNAKL Automobiles, concessionnaires...