Sénégal : la SFI s’engage à investir 7,2 millions de dollars pour renforcer l’accès au financement dans la filière rizicole

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la Société financière internationale (SFI) a conclu un accord avec la filiale locale de Bank of Africa (BOA) et l’agritech agCelerant en vue de renforcer l’accès au financement dans la filière rizicole. L’information a été faite dans un communiqué publié le 14 mars 2023 sur le site de l’institution financière.

Dans le cadre de ce partenariat tripartite, la SFI s’engage à investir 7,2 millions $ dans un mécanisme de partage des risques avec l’appui du Guichet pour le secteur privé du Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP).

Selon les explications fournis par le communiqué, cette initiative permettra notamment à Bank of Africa d’octroyer des assurances aux petits exploitants et aux petites entreprises spécialisées dans la production de riz et de leur fournir des prêts pour réaliser les achats d’intrants et d’équipement agricoles.

Aussi, agCelerant qui propose des formations et des solutions fondées sur les données numériques, permettra aux agriculteurs de bénéficier de l’assistance technique et financière dont ils ont besoin pour accroître leur productivité et mettra à profit son expertise pour optimiser l’impact de ses services financiers.

Faut-il Rappeler que le Sénégal dépend à hauteur de 60 % des importations pour couvrir ses besoins de consommation en riz blanchi qui tournent autour de 2 millions de tonnes par an.

Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso: 251,5 millions d’euros pour la construction d’une usine de transformation de Coton

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les autorités ont annoncé un...

Côte d’Ivoire: la BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour réhabilité l’ex-hôtel Sebroko

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Ouest-Africaine de développement a annoncé une...

Afreximbank conclut un accord de club « le premier du genre » axé sur l’Inde et d’une valeur de 282 millions de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)– La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé la...