Sénégal: les recettes fiscales baisse de 12,6% en deux mois

Date:

Au Sénégal, , les recettes fiscales de l’Etat a connu de nouveau une baisse pour le deuxième mois consécutif. Ainsi, ces recettes sont évaluées à 244,2 milliards de FCFA contre 279,3 milliards de FCFA au mois précédent, soit une régression de 12,6% en variation mensuelle.
 
Par ailleurs, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) explique que ce fléchissement est lié au recul simultané des recettes non fiscales (-91,5%) et des recettes fiscales (-8,9%).
 
Notons que la structure pilotée par Aboubakr Sedikh Bèye souligne que comparées à un an auparavant, les recettes budgétaires ont connu une amélioration de 34,3 milliards de FCFA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA : Ouverture des travaux de la Session de Formation des Journalistes Économiques de l’Union à Cotonou 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique de l'Ouest, la ville dynamique de...

Au Burkina Faso, l’État prend le contrôle total de Taparko Mining SA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les autorités ont en effet,...

UEMOA : le président Abdoulaye DIOP en audience chez Bassirou Diomaye Faye du Sénégal

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 12 septembre, le Président...