Sénégal: qui est José Die, le tout nouveau DG de la CGF GESTION?

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la Compagnie Générale de Finance et de Gestion (CGF GESTION). a annoncé avoir nommé José Die en qualité de Directeur général. Ainsi, le nouveau Dg de CGF Gestion qui prendra fonction à partir du 2 avril, remplace Kalidou Diallo, promu Directeur général de CGF Bourse.

José Die a débuté sa carrière au Siège de la BCEAO à Dakar en mai 2004, où il a occupé divers postes de responsabilité. Il était jusqu’ici Président de l’Association des Sociétés de Gestion d’OPC et de Patrimoine (ASGOP) de la zone UEMOA.

En décembre 2011, le sieur Die a rejoint le Groupe BGFIBank, où il a gravi les échelons jusqu’à devenir Directeur de l’ALM et de la Trésorerie, supervisant les activités de gestion stratégique et opérationnelle du bilan consolidé du Groupe et des problématiques de Funding des filiales dans 12 pays répartis sur 4 régions.

Après une expérience fructueuse au sein du Groupe Société Générale en tant que Responsable Régional ALM & Trésorerie pour l’Afrique de l’Ouest, José Die a été nommé Directeur Général de Société Générale Capital Asset Management West Africa en septembre 2020.

Ingénieur Statisticien Économiste (ISE) – Spécialité Finance de Marché & Actuariat de l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan, le nouveau Directeur Général de CGF est également titulaire d’un CESA Management de HEC Paris.

Notons que CGF Gestion a créée en 2001. Elle est la  première société de gestion collective agréée au Sénégal. Elle fait fructifier l’épargne des particuliers et des entreprises en mettant à leur disposition des produits financiers performants ayant reçu l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine (AMF-UMOA).

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la BNDA affiche un bénéfice net de 7,81 milliards de FCFA au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, Banque Nationale de de Développement Agricole...

Mali: Bamako s’apprête à abriter un « FORUM d’investissement dans la filière Coton » en octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A Bamako, ce forum, prévu pour rassembler...

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...