Seychelles: le transporteur aérien national connaît toujours une période de contreperformance avec un trafic régulier de 95 458 passagers en 2021

Date:

En 2021, le bilan n’a pas été satisfaisant pour Air Seychelles qui bataille toujours pour retrouver son niveau de performance d’avant pandémie. L’inventaire de ses activités au titre de l’année passée montre que le trafic régulier s’est établi à 95 458 passagers transportés à travers 350 vols régionaux et 5 529 vols intérieurs.

Sur le réseau domestique, le mois d’octobre (le plus prolifique), a vu les chiffres du transporteur national des îles seychelloises grimper à 11 967 passagers entre les îles de Mahé et de Praslin. Israël est devenu la destination la plus prisée pour les dessertes régionales, avec 2 473 passagers transportés sur cette ligne en septembre.

Selon l’Agence ecofin, ces chiffres comparés aux statistiques de la période d’avant pandémie demeurent assez faibles par rapport au plus du million de passagers qu’a enregistrés la compagnie en 2019.

 Pour sa part, le directeur général par intérim de la compagnie aérienne, Sandy Benoiton expliqué que « 2021 a définitivement été une année remplie de défis. La forte augmentation des infections à Omicron n’a pas stabilisé l’environnement d’exploitation ni complètement assoupli les restrictions de voyage à l’échelle mondiale, raison pour laquelle le nombre de passagers traités à l’aéroport a considérablement diminué par rapport aux années précédentes », dit-il.  

Notons que les chiffres du fret aérien sont par contre en hausse par rapport à l’année précédente, avec une augmentation d’environ 12,75%. Les chargements à l’import ou à l’export opérés par le transporteur en 2021 se chiffrent à 7 578,07 tonnes contre 7 460,26 tonnes en 2020.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...