Solidarité : La mairie de la CV fait œuvre utile

Date:

Elle a fait don de 21 tonnes du riz aux victimes des campements bozos inondés, aux anciens combattants, veuves et victimes de guerre et à l’UMAV pour une valeur d’environ 11 millions de FCFA
Le mois d’Octobre est décrété par les plus hautes autorités du pays comme mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion. A cet effet chaque année, l’Etat à travers le ministère de la Solidarité et de l’Action Humanitaire et de ses partenaires, organise, à travers le pays, une série d’activités de solidarité envers les populations plus nécessiteuses.
Pour cette 24ème édition, la mairie de la commune V du District de Bamako, n’est pas restée en marge. Elle a procédé le jeudi 25 octobre dans l’enceinte de la mairie, à la remise de vivres aux victimes des campements bozos inondés de Badala-Est, Palais de la Culture, Baco-Djicoroni et Torokorobougou, à l’Association des anciens combattants, veuves et victimes de guerre, et à l’Union malienne de Aveugles (UMAV) de la commune V. La remise symbolique de ce don a fait l’objet d’une courte cérémonie, mais pleine de signification. C’était sous la houlette de l’infatigable Amadou Ouattara, maire de la commune V du district de Bamako, entouré de plusieurs de ses conseillers, en présence des représentants du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire et celui de l’Administration territoriale et de la décentralisation, des autorités coutumières ainsi que les représentants des bénéficiaires.
En vue de soutenir et accompagner les efforts des victimes suite à l’épreuve des dernières inondations et en la faveur du mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’exclusion, les autorités de la mairie de la commune V du District de Bamako offrent à chacune des 194 familles sinistrées des campements bozos, 1 sac de 100 kg de riz et une somme symbolique de 15 000 FCFA.
En plus des quatre campements sinistrés : Badala-Est, Palais de la Culture, Baco-Djicoroni et Torokorobougou, l’Association des anciens combattants, veuves et victimes de guerre et l’Union malienne de aveugles(UMAV), ont reçu, chacune, une demi tonne de riz.
Au total ce sont 21 tonnes de riz qui ont été distribuées à travers cette opération pour une enveloppe d’environ 11 millions de FCFA.
En remettant cette donation aux bénéficiaires, le maire Amadou Ouattara, a déclaré que « ce geste nous permet d’exprimer tout notre amour et toute notre compassion envers ces campements bozos qui nous sont très chers. Notre prière est qu’ils ne soient plus victimes d’inondations les années à venir ».
Les bénéficiaires ont remercié le maire et son équipe pour ce geste humanitaire.

Spurce: 22 septembre

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...

CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES: Un puissant moyen de renforcer la souveraineté

(CROISSANCE AFRIQUE))-Depuis la création de la confédération de l'Alliance...