Transfert d’argent : La BMS-SA et Orange Finance Mobile lancent une nouvelle offre.

Date:

Intitulé ‘’BMS Mobile’’, ce service a plusieurs avantages : faciliter le transfert d’argent d’un client de son compte BMS vers son compte Orange Money et réciproquement de son compte Orange Money vers son compte BMS

La banque Malienne de Solidarité (BMS-SA) et Orange finance mobile viennent de mettre sur le marché malien une nouvelle offre dénommée « BMS Mobile » qui révolutionne leurs rapports avec leurs clients et bien d’autres en leur permettant de faire des tas d’opérations de transfert entre le compte Orange money et BMS sans se déplacer dans une agence dédiée.
Le lancement officiel de cette activité s’est déroulé le jeudi 25 Octobre 2018 à l’hôtel Sheraton de Bamako sous la présidence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Harouna Modibo Touré en présence du Directeur général de la Banque Malienne de Solidarité (DG), Babaly Ba et la Directrice générale d’Orange finances mobiles Mali (OFMM), Sow Rokiatou Ba.
La nouvelle offre bancaire intitulée « BMS Mobile », selon le DG Babaly Ba, est le fruit d’un partenariat gagnant-gagnant entre la Banque malienne de solidarité et la Société Orange finances Mobile Mali, filiale de l’opérateur de télécommunications Orange Mali. Il marque la volonté de ces partenaires de moderniser la pratique et le comportement de leurs clients communs dans l’exercice de leurs activités économiques. Désormais, grâce à leur téléphone, leurs clients peuvent faire de part et d’autres, des retraits et versements sur leurs comptes respectifs et ensuite effectuer des opérations de paiement.
Ils peuvent également transférer de l’argent à partir de leurs compte Orange Money, vers leur compte BMS-Sa, consulter le solde et de le recevoir en temps réel par SMS et surtout de consulter les dernières transactions de leurs comptes sans oublier les payements des factures à distances.
Pour bénéficier de ce service, le client doit préalablement avoir un compte Orange-Money et un compte BMS. Puis, il se rend dans une agence de la BMS, muni de son téléphone portable et de sa pièce d’identité en cours de validité pour souscrire aux formalités d’inscription.
Transfert entre compte BMS-SA et OMY : il suffit pour le client de composer le #144#41#, sélectionner la BMS, puis choisir “ banque vers Orange Money”. Le client saisit ensuite le montant à transférer, il confirme l’opération avec son code secret. Un SMS de confirmation lui est envoyé pour certifier sa transaction.
Ou encore Transfert entre compte OMY vers BMS : il suffit au client de composer le #144#41#, sélectionner la BMS, puis choisir “ Orange Money vers banque”. Le client saisit ensuite le montant à transférer, il confirme l’opération avec son code secret. Un SMS de confirmation lui ai envoyé.
Le montant minimum que le client peut transférer est 1000F et le maximum est 1 500 000F.
Dans son intervention le ministre de l’Economie numérique et de la communication a félicité l’évolution technologique via cette initiative en faveur de la transformation de l’écosystème du numérique du Mali. Tout en ajoutant que le mobile money et le milieu bancaire sont complémentaires et non concurrents comme l’illustre à dessein BMS Mobile, le ministre en charge de TIC a assuré son soutien aux initiatives du genre dans notre pays. Harouna Modibo Touré a saisi l’occasion pour interpeller les responsables d’Orange Mali sur deux choses, à savoir la qualité du service et la couverture du réseau de l’ensemble du territoire.

Source: 22 septembre

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...