Soumaïla Cissé, le candidat de l’alternance et de l’espoir

Date:

Si IBK aligne de forts improbables soutiens, son principal opposant, Soumaïla Cissé peut, lui, se targuer de présenter une plateforme d’alliance regroupant pas moins de 36 partis politiques maliens, 312 associations, 198 clubs de soutien et 48 mouvements politiques. Soit près de 600 organisations représentatives de la société malienne, qui ont joint leur signature le 5 juillet dernier, en décidant de soutenir celui que ses supporters appellent « Soumi Champion ».

« Nous allons œuvrer pour restaurer la dignité du Mali », a déclaré à cette occasion Soumaïla Cissé, se félicitant de compter à ses côtés « tant de personnalités, de partis politiques, d’associations qui sont regroupés pour restaurer l’espoir des Maliens, un espoir perdu depuis cinq ans. (…) Toutes ces personnalités (…) ont fait leurs preuves. Ils ont été députés, policiers, ministres… Ces personnalités ont réussi à gérer (le pays) dans la transparence ».

Comme pour marquer sa différence avec son adversaire et ses soutiens, Soumaïla Cissé a tenu à enfoncer le clou : « Ceux qui sont avec moi sont des gens droits, (ils) ne vont pas travailler pour eux-mêmes, (…) pour leurs enfants, (…), parce que tous les enfants du Mali sont nos enfants (…). Nous prendrons les meilleurs, nous travaillons avec les meilleurs ». « Une dynamique extraordinaire se met en place en faveur de l’alternance et du changement », a conclu le candidat de l’Union pour la République et la Démocratie (URD).

Pour celui qui entend restaurer l’espoir, le Mali a aujourd’hui son destin en main. Bien décidé à fonder son projet sur des bases solides, Soumaïla Cissé a présenté son programme, reposant sur cinq piliers : restaurer la paix, la sécurité et l’autorité de l’État ; instaurer un dialogue sincère entre les Maliens ; mettre l’État au service des populations ; donner une meilleure place aux jeunes et aux femmes ; et, enfin, bâtir une économie performante et solidaire.

Dapuda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...