Tanzanie : le PIB augmente à 56 milliards $ au cours de l’exercice 2018/2019, en hausse de 9,7 %

Date:

– Le PIB de la Tanzanie a grimpé à 56,3 milliards $ (environ 129,4 milliards TZS) au cours de l’exercice 2018/2019, contre 51,3 milliards $ enregistrés précédemment. Soit une hausse de 9,74 %. C’est ce qu’a fait ressortir récemment le rapport annuel de la Banque de Tanzanie.

Cette hausse a été essentiellement attribuée aux secteurs tels que la construction, l’agriculture, l’exploitation forestière et la pêche. A cela s’ajoutent les activités liées aux services, avec une part de 37%, qui ont impulsé fortement la transformation structurelle de l’économie.

Toutefois, pour soutenir la dynamique de la croissance économique, la Tanzanie entend miser sur les investissements. Il s’agit notamment de dépenses fiscales pour les projets d’infrastructures publiques et les investissements privés dans diverses activités économiques ainsi que les infrastructures manufacturières.

En outre, la croissance devrait être facilitée  par une politique monétaire accommodante, l’amélioration de l’environnement des affaires et le développement du capital humain, grâce à des investissements dans l’éducation et la santé.

André Chadrak

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’ANAM présente un bilan positif après des moments de purgatoire 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la 23ème session du conseil...

PROCESSUS DE PAIX ET DE COHESION SOCIALE AU MALI: Quel rôle pour les femmes Web Activistes ?

(CROISSANCE AFRIQUE)-Alors que le Mali traverse une phase critique...

Mali : le Barrage manantali revendique le paiement d’une dette de 55 milliards de FCFA auprès de l’EDM-sa 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le barrage hydroélectrique de Manantali, symbole d'une...

Barrick Mining est désormais coté « B » à la Bourse de New York

(CROISSANCE AFRIQUE)-Barrick Mining Corporation (NYSE : B) (TSX :...