Tchad: Jean-Paul Mbatna, nouveau directeur général de la SNE

Date:

Le nouveau directeur général de la Société tchadienne d’électricité (SNE) est Jean-Paul Mbatna. L’ancien directeur général de l’Agence pour le développement des énergies renouvelables sera secondé par Nassour Mahamat Delio.
Les deux cadres n’ont pas droit à l’erreur. Leurs deux prédécesseurs, Mahamat Adoum Ismaïl et son adjoint, Hamid Djouminho Djouma ont été limogés vendredi par décret présidentiel publié vendredi soir par la radiotélévision publique.

Le président tchadien Idriss Déby Itno a procédé à ce double limogeage intervenant alors que le pays est soumis, ces derniers jours, à des fortes coupures d’électricité et d’eau. Des quartiers entiers de N’Djamena, la capitale, et des villes des provinces sont plongés dans le noir, parfois durant plusieurs jours consécutifs, ont fait remarquer des observateurs locaux. 

 

La Société Nationale des Hydrocarbures du Tchad (SHT) met à la disposition de la SNE 14 citernes de gasoil par semaine au lieu de neuf comme par le passé pour alimenter les groupes électrogènes. L’insuffisance du carburant oblige la société à faire des rotations par quartiers.
En attendant que la raffinerie la raffinerie de Djermaya, sensée fournir 19 MW à la SNE, monte en régime, le Tchad s’ajoute dans la longue liste des pays pétroliers africains qui n’ont pas assez d’électricité.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : 364 milliards FCFA mobilisés sur le marché financier de l’UMOA par « Appel Public à l’Épargne »

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : 534,6 millions USD pour un vaste projet de réaménagement des barrages urbains 1, 2 et 3

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, les autorités annoncent un...

Mali: Hausse de 26,2% à 525,9 milliards de FCFA des exportations au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les données officielles affichent une nette...