Technologie: AIMS s’associe à Qintess pour stimuler la transformation numérique à l’échelle mondiale

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Institut Africain des Sciences Mathématiques est heureux d’annoncer son partenariat avec QINTESS après la signature d’un protocole d’accord visant à stimuler la transformation numérique pour les clients mondiaux, à faciliter et à soutenir le développement de solutions innovantes en Afrique et au-delà en s’appuyant sur Web3.

Entre autres choses, AIMS et QINTESS établiront un programme d’échange AIMS-QINTESS. En outre, les deux institutions travailleront ensemble pour promouvoir l’employabilité et les opportunités de réseautage transatlantique pour les jeunes Africains tout en servant un large portefeuille de clients mondiaux. QINTESS sera en mesure de recruter parmi un grand nombre de diplômés de l’AIMS pour des opportunités d’emploi disponibles chez QINTESS au niveau mondial. Grâce à ce partenariat, AIMS et QINTESS tireront parti de l’expérience et de l’expertise de chacun pour résoudre des problèmes, innover et faire avancer des projets qui sont d’un intérêt mutuel et alimentent le programme de transformation numérique.

« Je suis ravi de notre partenariat avec QINTESS et j’attends avec impatience les nombreuses solutions innovantes que nous créerons ensemble et la manière dont ce partenariat fera progresser la technologie en Afrique. En particulier, je me sens heureuse pour les opportunités d’emploi que ce partenariat apportera à nos étudiants et à nos anciens élèves. » – Lydie Hakizimana, PDG d’AIMS.

« En tant qu’entreprise, nous tenons à des relations telles que celle-ci. Elles nous permettent d’apprendre de l’expérience de pionniers comme AIMS, qui ont une empreinte panafricaine, et nous donnent l’occasion de grandir les uns à côté des autres. Nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra de renforcer nos capacités, de relever ensemble des défis complexes et de résoudre des problèmes qui favoriseront la croissance de la région transatlantique ». – Nana Baffour, PDG, président et directeur de la culture, QINTESS


Contact presse :
Sampson Kofi Adotey
Département des communications – AIMS
media@nexteinstein.org

Ernest Osei
Développement du marché international – QINTESS
ernest.osei@qintess.com

À propos de l’AIMS :
L’African Institute for Mathematical Sciences est un réseau panafricain de centres d’excellence qui propose des formations de troisième cycle, des recherches et un engagement public de qualité dans le domaine des sciences mathématiques. Sa vision est de mener la transformation de l’Afrique grâce à une formation scientifique innovante, des avancées techniques et des découvertes révolutionnaires qui profitent à l’ensemble de la société ; sa mission est de permettre aux étudiants les plus brillants d’Afrique de s’épanouir en tant que penseurs indépendants, résolveurs de problèmes et innovateurs capables de propulser l’Afrique vers l’autosuffisance scientifique, éducative et économique. www.NextEinstein.org.

À propos de Qintess :
Qintess, dont les opérations américaines sont situées à Charlotte et le siège à Sao Paulo, au Brésil, réunit des compétences en matière de stratégie, d’innovation, de design et de technologie pour se positionner en tant que leader de la transformation numérique. L’entreprise est spécialisée dans la conception et la construction de nouvelles plateformes technologiques et/ou l’intégration et l’optimisation d’anciens systèmes et plateformes permettant à ses clients de bénéficier d’une technologie en constante évolution autour de la gestion de l’expérience, de l’automatisation et de l’analyse des données, de l’intelligence artificielle et de la science décisionnelle. Les actions de l’entreprise sont informées par les meilleures pratiques ESG, opérant avec un véritable souci pour son personnel ainsi que pour les communautés avec lesquelles elle s’engage. Qintess opère au Brésil, au Chili, en Colombie, dans la région EMEA et aux États-Unis par le biais de 17 bureaux. L’entreprise compte environ 3 300 employés, dont plus de 2 700 sont des talents techniques – ingénieurs, développeurs de logiciels, scientifiques des données et spécialistes de l’infrastructure et du cloud. Pour en savoir plus, visitez : https://Qintess.com/en

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : le trafic Autonome d’Abidjan atteint de 40 millions de tonnes en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, le Port Autonome d'Abidjan (PAA) a...

Centrafrique : Qui est Mohamed Compaoré, le tout nouveau DG de SUNU Assurances IARD?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkinabé Monhamed Compaoré a récemment été...

Mali : les recettes de la Clinique Périnatale Mohamed VI (CPM-VIB) ont atteint plus de 1,92 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la sixième session du Conseil d'Administration...

La BEAC annonce une hausse de 21% de ses injections à liquidité entre juillet et septembre 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Pour répondre à la contraction des réserves bancaires...