Trois institutions de développement s’engagent sur les obligations domestiques africaines

Date:

La US Overseas Private Investment Corporation (OPIC), la Banque africaine de développement et la KfW apportent leur soutien au Fonds africain d’obligations en monnaie locale (ALCB). La priorité est donnée aux projets de logement, de microcrédit et d’agriculture.
D’après le protocole signé le 18 avril 2018 à Frankfurt, l‘OPIC a contribué 40 millions de dollars au Fonds tandis que la Banque africaine de développement fournit un prêt senior de 140 millions de ZAR (10 millions de dollars) pour soutenir le développement des marchés des obligations d’entreprises en monnaie locale en Afrique. Ce dernier prêt a été le premier financement en monnaie locale obtenu par le fonds ALCB.
Le Fonds a été créé en décembre 2012 par la Banque allemande de développement (KfW), avec un capital initial de 47 millions de dollars.
Jim Polan, vice-président de l’OPIC pour le financement des petites et moyennes entreprises; Pierre Guislain, vice-président de la Banque africaine de développement en charge du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation; Vitalis Ritter et Mark Napier, membres du Conseil d’administration du Fonds d’obligations nationales d’Afrique, ont signé l’accord.

 

Source finacialafrik

Mail:croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Notations souveraine: Moodys annonce des risques en faveur de la dette Sénégalaise

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'analyse de la situation budgétaire du Sénégal révèle...

Mines : le Mali envisage la vente d’une tonne d’or stockée sur le site minier pour  financer la reprise de la production de Loulou...

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'administrateur provisoire de la mine Loulo-Gounkoto,...

Togo: Ouverture des travaux de la deuxième édition de la Grande Rencontre des Compliance et Risk Officers

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mardi 08 juillet 2025 s’est ouverte à...

Affaire des Equipements Militaires: Mamadou Camara, Ex-Ministre d’Ibrahim Boubacar Keita acquitté

(CROPISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'acquittement de Mahamadou Camara, dans le...