Tunisie: le FMI approuve le versement d’une tranche de prêt de 257,3 millions $

Date:

 

(Agence Ecofin) – Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, le 24 mars, avoir approuvé le versement d’une tranche de prêt de 257,3 millions de dollars à la Tunisie, dans le cadre d’un programme d’aide visant à soutenir des réformes économiques.

Le Fonds a déjà déboursé à Tunis 662 millions de dollars, dans le cadre de ce même programme quadriennal, conclu en 2016.

« Après examen de l’application du programme de réformes, les priorités incluent la stabilisation de la dette publique sous les 73% du Produit intérieur brut, d’ici 2020 », a précisé le FMI dans un communiqué.

L’institution financière multilatérale a également recommandé aux autorités tunisiennes de « favoriser en même temps l’investissement et les dépenses sociales tout en renversant la tendance récente à l’accélération de l’inflation ». Elle a, d’autre part, indiqué que le système des changes doit être plus flexible pour soutenir les exportations.

Le conseil d’administration du FMI a,  par ailleurs, approuvé la demande de la Tunisie de mettre en place des revues trimestrielles au lieu du calendrier semestriel actuel. Les décaissements globaux ne seront pas cependant changés tout au long du programme.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal : l’État et l’Arabie Saoudite s’associent pour un investissement de 458 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le gouvernement et l'Arabie saoudite s'associent...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Burkinabè mobilise 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

UEMOA : les établissements de crédit ont accordé un volume de crédits de 21 558,2 milliards FCFA, en hausse de 8,4% en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine...