La rencontre qui s’inscrit dans le cadre des échanges entre la Commission et les Etats membres de l’UEMOA pour rendre compte de l’évolution de l’Union, s’est déroulée au Cabinet du Ministre à Abidjan le 21 janvier 2025, en présence du Représentant Résident Gustave DIASSO.

« J’ai échangé avec le Président du Conseil des Ministres sur la situation économique et financière et dégagé les perspectives pour la bonne marche de notre Union » a déclaré Abdoulaye DIOP, interrogé par la presse à sa sortie d’audience.
Il a indiqué que la dynamique de croissance est au rendez-vous au sein de l’ensemble des Etats membres avec plus de 6% de taux de croissance et que « les perspectives à l’horizon 2029 sont bonnes. Dans cette dynamique, la Côte d’Ivoire occupe naturellement une place importante et maintient sa dynamique économique », a-t-il souligné. Abdoulaye DIOP a salué l’intervention de la Côte d’Ivoire sur le marché des eurobonds qui a contribué à la consolidation de la situation financière extérieure de notre Union.

Il a réitéré ses remerciements au Président du Conseil des Ministres pour sa disponibilité et son soutien constant ainsi qu’aux Autorités ivoiriennes avec à sa tête le Président de la République Alassane OUATTARA qui accorde une grande importance à la question de l’intégration économique sous-régionale car « étant convaincu que c’est le meilleur processus pour accélérer le développement économique de nos Etats et nous sommes dans cette dynamique d’ensemble » a-t-il conclu.