UEMOA: le Président Abdoulaye Diop devant les Députés du Comité Interparlementaire à Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Président de la Commission de l’Uemoa, Abdoulaye Diop sera devant les députés du Comité Interparlementaire (CIP-Uemoa) le 18 mars 2025, à Bamako.

Conformément aux dispositions des articles 26 et 36 du Traité de l’Uemoa, le Chef de l’Organe exécutif de l’Union soumet chaque année aux Députés, membres du Comité Interparlementaire de l’Uemoa, un rapport général sur le fonctionnement et l’évolution de l’Union.

Pour l’exercice 2024, la présentation aura donc lieu le mardi 18 mars 2025, à l’hôtel Azalai de Bamako selon le communiqué produit à cet effet. Cette communication sera suivie d’échanges avec les députés des huit (8) Etats membres de l’Uemoa.

Pour rappel, le Comité Interparlementaire de l’Uemoa, l’Organe de contrôle démocratique de l’Union, est composé de 40 membres, soit 5 Députés par Etat, désignés par l’Organe législatif de chaque pays.

Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: SCPS -Mali signe une convention stratégique avec ses partenaires à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la Société Coopérative des Producteurs de...

Burkina Faso : l’Etat va investir dans Propharm SA à hauteur de 70% à 140 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso,  les autorités ont  pris des...

Sénégal : le trésor public encaisse 193 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor et...