URD-Tiébilé Dramé désigné directeur de campagne , Soumi entre confiance et méfiance !

Date:

Le président du PARENA abandonnant son propre parti a décidé de virer chez le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) Soumaila Cissé dit  » Soumi « . Et cela, suite à sa décision unilatérale qu’il a prise au cours de leur congrès dernier tenu les 26 et 27 mai dernier au palais de la culture de Bamako de soutenir la candidature du chef de file de l’Opposition malienne. Du coup, il a bénéficié le poste de directeur de campagne de S.C au détriment des dirigeants du parti de la poignée des mains.

Le parti de Tiébilé Dramé est-il mort? ou Soumaila Cissé gagnera -t-il la confiance auprès de ses collaborateurs ? Encore moins, va-t-il récolter le mauvais sort de la méfiance ?

Cependant, on ne le saurait confirmer par méchanceté mais ce qui est évident des hommes politiques de l’Union pour la République et la Démocratie viseraient leur traditionnel candidat dans un miroir noir pour avoir attribué le poste de directeur de campagne à celui-ci (T. D). Ce qui est très inquiétant aujourd’hui pour l’ancien ministre d’Alpha Oumar Konaré, des Finances, puis des Finances et du Commerce, aussi de l’Équipement, de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et de l’Urbanisme entre 1993 à 2000. Cependant, de nos sources concordantes, il nous est révélé et fort évident que le parti de la poignée des mains pourrait enregistrer une cascade de démissions des poids lourds avant la présidentielle du 29 juillet prochain.

En ce qui concerne l’avenir du PARENA et de son président, il ne reste que ce parti n’enregistre aucun conseiller à Bamako et à l’intérieur du pays. Par conséquent, son président pourrait annoncer d’ici 2020 son retrait sur la scène politique malienne pour devenir le président des blogueurs.

À suivre !

Nia Dialla KEITA, journaliste politologue et investigateur au Mali

Par croissanceafrik@gmail.com

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: qui est José Die, le tout nouveau DG de la CGF GESTION?

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, la Compagnie Générale de Finance...

Au Mali, l’Amicale des femmes d’AGL donne la joie aux nouvelles mamans

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la mouvance de la célébration du 8...

Russie-Afrique: les journalistes russes et africains ont commencé à développer une stratégie d’information

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 18 avril 2024, le deuxième Forum international...