Visite d’IBK à Ogossagou: La découverte d’une fosse commune, une quarantaine de personnes y ont été enterrées.

Date:

Bétail brulé, cases incendiées, c’est la désolation à Ogossagou dans le centre du Mali où s’est rendu le président Ibrahim Boubacar Keïta. C’est dans cette localité, près de Bankass, que plus de 130 civils peuls ont été massacrés, samedi 23 mars. Désormais, la ville est totalement vidée de ses habitants.

C’est une localité désertée où le président de la République du Mali est arrivé en hélicoptère. Les lieux sont ceux d’un véritable massacre qui s’est focalisé sur deux homicides. D’abord la mort du chef du village, qui a été tué devant son épouse. Ensuite, les assaillants s’en sont pris à toute sa famille. Puis quelques mètres plus loin, c’est le marabout du village qui a été assassiné. De sa maison, on ne voit désormais que des restes calcinés. Le grenier a été entièrement détruit dans un incendie et des bêtes ont été brulées.

Un peu plus loin, on remarque une fosse commune. Une quarantaine de personnes y ont été enterrées. Les rescapés, mais aussi les officiels et les secours sont abattus. Le président de la République a échangé quelques mots avec ceux qui sont revenus. La tristesse se lit sur les visages. Tout a été dévasté dans ce village. .

Zangouna KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...