Zimbabwe: Delta Corporation enregistre à une baisse de 48 % de son chiffre d’affaires au second semestre 2019

Date:

Au Zimbabwe, la Delta Corporation, le plus grand brasseur du pays a enregistré une baisse de 48 % de son chiffre d’affaires sur le second semestre 2019. La principale cause de cette contre-performance est le déficit énergétique qui a touché le pays avec les délestages et les difficultés d’approvisionnement en carburant.

Les ventes de boissons gazeuses ont baissé de 56% au dernier semestre 2019 par rapport à la même période en 2018. La bière de sorgho la plus vendue de la marque a connu une baisse de 15 % dans son écoulement.

« Nos opérations de production et de distribution ont été interrompus par les pénuries d’électricité et de carburant, qui sont elles-mêmes, une manifestation de la disponibilité limitée des devises extérieures dans le pays » a affirmé la compagnie dans un communiqué. Le brasseur a également révélé devoir 72 millions $ à ses fournisseurs étrangers.

Rappelons que la baisse du niveau d’eau dans le barrage de Kariba et le mauvais état des centrales thermiques ont grevé le Zimbabwe de plus de la moitié de sa production électrique.  En outre, le président Emmerson Mnangagwa a réintroduit il y a quelques mois, le dollar zimbabwéen comme unique devise en vigueur dans le pays, créant ainsi un déficit de devises étrangères.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

24/07/2019 – Zimbabwe : Delta Corp dans le rouge sur le premier trimestre 2019

11/11/2019 – Zimbabwe : le déficit électrique a fait baisser la production aurifère de 20 %

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...

En RDC, Kibali Gold exploitée par Barrick Mining revendique un investissement de 6,3 milliards de dollars

(CROISSANCE AFRIQUE)-Kibali Gold, la mine d’exploitation industrielle de l’or...