10ème Revue du FMI au Mali : Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne au Mali.

Date:

La mission, qui a débuté le 24 octobre 2018, s’inscrit dans le cadre de la conclusion de la 10ème et dernière revue de l’accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) avec le gouvernement du Mali.

Dirigée par Madame Boriana YONTCHEVA, la délégation du FMI rencontrera le Ministre de l’Economie et des Finances Dr. Boubou CISSE et les acteurs économiques et sociaux du Mali, dont notamment : le Directeur National de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest pour le MALI (BCEAO), la Présidente de l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF), le Président du Conseil National de la Société Civile (CNSC), le Président du Conseil National du Patronat du Mali ( CNPM) , le Président de l’Office Central contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI), ainsi que plusieurs hauts fonctionnaires de l’administration malienne et les partenaires techniques et financiers du Mali.

Au cours de cette mission, le Directeur du département Afrique du FMI Monsieur Abebe Aemro Sélassié effectuera une visite de travail à Bamako, le 1er Novembre 2018, afin d’échanger avec les autorités maliennes sur leurs priorités dans le cadre d’un nouveau programme.
La mission du FMI prendra fin le 6 novembre 2018.

Daouda Bakary KONE

Source: croissanceafrique.com/ccom

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: Hausse de 53% du résultat net de Nsia Banque Côte d’Ivoire au premier trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le résultat net de NSIA Banque Côte...

Au Sénégal, le trésor public mobilise 26 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 30 avril 2026, un...

Guinée Bissau : 15 milliards de FCFA obtenus sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, le lundi 4 mai 2026, un...

La Banque mondiale prévoit une hausse de 16% des prix des produits de base en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les données officielles du dernier rapport Commodity Markets...