Chine : le PIB en hausse de 6,3% au premier semestre de l’année

Date:

Le PIB de la Chine a progressé de 6,3% en glissement annuel au premier semestre de l’année à environ 45.090 milliards de yuans (environ 6.560 milliards de dollars), selon des données publiées lundi par le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

Cette croissance était en ligne avec l’objectif annuel du gouvernement fixé à 6 – 6,5% pour l’année 2019.

Au deuxième trimestre, le PIB du pays a augmenté de 6,2% par rapport à la même période l’année dernière, contre une hausse de 6,4% au premier trimestre, d’après le BES.

La performance économique était généralement stable et se situait dans une fourchette raisonnable, avec des progrès dans certains domaines, a indiqué le porte-parole du BES, Mao Shengyong, lors d’une conférence de presse.

Les recettes du secteur des services, qui représentent 54,9% du PIB, ont enregistré une hausse de 7% au cours de la première moitié de l’année, contre 3% pour le secteur primaire et 5,8% pour le secteur secondaire.

La consommation a continué de jouer un rôle plus important dans la promotion de la croissance économique. La consommation finale a contribué à hauteur de 60,1% de l’expansion économique durant la période janvier-juin.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Cheikh Mbacké SENE publie un essai d’avenir : «Bâtir l’Afrique de demain»

Un appel à la souveraineté stratégique, à la mobilisation...

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...