Somalie : la BAD accorde 28.86 million $ pour financer des projets de développement

Date:

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 19 juillet un engagement de 28,86 millions de dollars pour soutenir des projets de développement en Somalie.

11,99 millions de dollars sont destinés à un projet d’approvisionnement en eau et d’assainissement urbain dans les villes de Kismayo (sud) et Baidoa (sud-ouest) tandis que les 16,86 millions de dollars restants sont destinés à la réhabilitation de 247 km de routes et à la construction de nouveaux 100 km.

Les projets visent à accroître l’accès à l’eau potable dans tout le pays, en particulier dans les villes ciblées, et, d’autre part, à améliorer la connectivité et à faciliter le transport des biens et des personnes.

Selon la Directrice générale régionale adjointe de la BAD pour l’Afrique de l’Est, Nnenna Nwabufo (photo), « avec le projet d’eau et d’assainissement, la Somalie est en bonne voie d’atteindre les objectifs de développement durable sur l’accès universel à l’eau et l’assainissement ». Le projet devrait bénéficier à  environ 200 000 personnes dans les deux villes, où l’on estime que 65 % de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Ce nouvel investissement porte à 109,13 millions de dollars le portefeuille actif de la BAD en Somalie, avec 12 projets en cours.

Firmine AIZAN

https://www.agenceecofin.com/investissements-publics/2307-68086-somalie-la-bad-accorde-28-86-million-pour-financer-des-projets-de-developpement

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : l’État du Mali va mobiliser 1 450 milliards FCFA sur le marché financier en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte économique en constante...

Kuami Gameli LODONOU, nouveau Président de la Cour de Justice de l’UEMOA

Le 03 février 2026, la Cour de Justice a...

Au Mali, le trésor public obtient 50 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Mali: l’UEMOA accorde une donation de 100 millions de FCFA à l’État visant à  combattre la recrudescence du criquet pèlerin

‎. (CROISSANCE AFRIQUE)- Confrontée à la menace grandissante que représente...