IBK : « Aucun putsch militaire ne prévaudra au Mali »

Date:

Ibrahim Boubacar Keïta déclare que le Mali était en guerre, mais que les Maliens ne devraient pas en déduire la possibilité d’un coup d’Etat militaire.

« Le Mali, plus que jamais, a besoin de solidarité, a besoin de se resserrer, n’a pas besoin d’élucubrations des nostalgiques du putsch », a-t-il dit dans un enregistrement diffusé par la présidence malienne.

« Aucun putsch militaire ne prévaudra au Mali, qu’on se le dise. Et je crois que cela n’est pas du tout à l’ordre du jour et ne saurait nous inquiéter », a ajouté M. Keïta.

Des djihadistes présumés ont fait irruption dans deux camps militaires maliens, plus tôt cette semaine, près de la frontière avec le Burkina Faso, tuant près de 40 soldats et repartant avec de grandes quantités d’armes et de munitions.

Lire aussi :

25 soldats tués dans une attaque au Mali

Les sanctions de l’ONU contre le Mali prolongées

Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes et djihadistes, à des violences interethniques meurtrières.

La même année, l’incapacité attribuée au pouvoir à défendre le pays face aux insurrections dans le nord avait donné lieu à un coup d’Etat conduit par des officiers.

Ils avaient écarté le président Amadou Toumani Touré du pouvoir.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA -TITRES : l’État du Mali mobilise 55 milliards de FCFA sur le marché financier régional 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

Marché Financier de l’UMOA : le trésor public Bissau Guineen a obtenu 22 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Guinée-Bissau, le lundi 13 avril 2026, un...

Mali : au-delà de l’excédent commercial, l’urgence d’un nouveau paradigme de développement (TRIBUNE)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali vient d’enregistrer un excédent commercial...

RDC: le trésor public recherche 550 millions USD sur le marché domestique au 2eme trimestre 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La République démocratique du Congo, dans une...