La restructuration d’Angola Telecom est achevée, le gouvernement peut désormais lancer sa privatisation

Date:

La restructuration de l’opérateur historique des télécommunications d’Angola, Angola Telecom, est achevée. La conclusion de ce processus démarré en 2016 s’est traduite par la nomination le 6 octobre 2019, par le président de la République, João Lourenço, d’un nouveau conseil d’administration dirigé par Adilson Miguel dos Santos.

La société télécoms, qui était encore il y a peu administrée par un comité de gestion intérimaire, a pu redresser la barre après plusieurs années déficitaires enregistrées depuis 2007. 

La privatisation à 45 % d’Angola Telecom contribuera à sa recapitalisation. Avec des caisses renflouées, le nouvel actionnaire pourra l’aider à améliorer ses services et sa position sur le marché télécoms national dominé par Unitel, Movicel, et MSTelcom. 

La société publique, qui a longtemps opéré dans le segment des télécommunications fixes, a déjà entre ses mains plusieurs atouts pour changer sa situation. Dotée par le gouvernement d’une licence télécoms globale unifiée permettant de fournir tout type de services de communications électroniques, basé sur toutes les technologies disponibles, l’entreprise a aussi accès à la connectivité satellite et par fibre optique portée par sa filiale Infrasat et Angola Cables, dont elle est actionnaire majoritaire.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...

Au Burkina Faso, désormais pas de paiement par chèque à partir du 1er octobre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, dans une démarche visant à...