L’Afrique et le FMI: l’élève et le maître

Date:

Incontournables rendez-vous au Sénégal, «les samedis de l’Economie» ont consacré leur dernière édition, le 12 octobre 2019, aux rapports complexes entre l’Afrique et le FMI, l’élève et le maître. Des relations scrutées à la lumière des dernières injonctions du fonds au terme d’une tournée africaine où la vieille rengaine de la vérité des prix est revenue derrière les mots et l’agitation du spectre d’une nouvelle crise de la dette .

Les intervenants, à savoir Dr Papa Demba Thiam, ancien cadre de la Banque Mondiale, expert spécialiste des chaînes de valeur, Adama Wade, Directeur de Publication de Financial Afrik, Ndongo Sylla de la Fondation Rosa Luxembourg et Demba Moussa Dembelé de l’Arcade ont mis en exergue les enjeux pour les pays africains de se doter d’une politique économique souveraine sans pour autant rompre avec le FMI.

https://www.financialafrik.com/2019/10/19/lafrique-et-le-fmi-leleve-et-le-maitre/

https://www.financialafrik.com/2019/10/19/lafrique-et-le-fmi-leleve-et-le-maitre/

https://www.financialafrik.com/2019/10/19/lafrique-et-le-fmi-leleve-et-le-maitre/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Tchad, l’État obtient 1,1 milliards de dollars destinés au secteur électrique

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Tchad, les autorités ont annoncé un important...

Trident Digital Tech mobilise 2,6 millions de dollars pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La société singapourienne Trident Digital Tech Holdings Ltd...

Au Mali, les autorités présentent une série de projets de digitalisation aux usagés de l’administration 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la digitalisation de l’administration n’est plus...

Promotion des Investissements Productifs au Mali: Ibrahim Ahamadou TOURÉ, DG de l’API-Mali au four et au Moulin aux États-Unis 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale de l'API-Mali, qui...