Amazon annonce l’installation de son unité Cloud au Kenya l’année prochaine

Date:

L’entreprise américaine de commerce électronique, Amazon, annonce son entrée sur le marché kenyan en 2020 à travers l’installation d’une unité d’Amazon Web Services (AWS), sa branche dédiée au cloud computing. Dans un communiqué, la société a indiqué qu’elle cherche ainsi à offrir aux entreprises toute la gamme des avantages Internet, notamment les services d’informatique, de réseautage et de cybersécurité. 

Au sortir d’une rencontre avec le président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta, le 8 novembre 2019, Teresa Carlson, la vice-présidente d’AWS en charge du secteur public mondial, a déclaré qu’Amazon souhaite porter plus loin l’adoption de ses services et répondre aux besoins de tous ceux qui en manifestent l’intérêt.

« Les start-up, entreprises et clients du secteur public innovant du Kenya adoptent AWS à un rythme soutenu et nous espérons pouvoir continuer à soutenir cette croissance. Cela témoigne de notre engagement continu envers l’Afrique subsaharienne, le Kenya servant de plaque tournante dans la région d’Afrique de l’Est », a-t-elle ajouté. 

Pour Uhuru Kenyatta, l’arrivée d’AWS va contribuer aux ambitions du gouvernement pour le pays. « Le Kenya est un innovateur en matière de services financiers numériques en Afrique. Avec une infrastructure cloud avancée dans le pays, AWS nous aidera à nous développer et à atteindre notre potentiel en tant qu’économie numérique la plus rapide d’Afrique », a-t-il déclaré. 

Hormis le Kenya, AWS annonce également son installation en Afrique du Sud l’année prochaine. L’ouverture de cette autre unité basée à Cape Town « permettra à davantage d’organisations africaines de tirer parti de technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’Internet des objets (IoT), les services mobiles et plus encore pour stimuler l’innovation ».

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’armée decime une colonne des groupes terroristes sur l’axe Kolondieba -Kadiana

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  les observations aériennes ont permis de...

Mali: le Général Assimi Goïta a inauguré la deuxième Mine de Lithium de Bougouni

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un événement d'une grande importance...

Au Nigeria, l’État négocie 567 milliards de FCFA de prêt auprès de la Banque Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, le gouvernement, faisant face à des...

Air Burkina réceptionne un nouvel avion de type Embraer 190

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le jeudi 30 octobre 2025, un événement marquant...