Au Bénin, le gouvernement veut investir près de 88 milliards FCFA en 2020 pour la poursuite des chantiers d’infrastructure et de transport

Date:

91,5 milliards FCFA, c’est le montant total qu’a défendu cette semaine devant le Parlement, le ministre Hervé Hèhomey (photo) au titre du projet de budget, exercice 2020, du ministère des Infrastructures et des Transports. Orienté vers la poursuite des chantiers d’infrastructure et de transport, il compte y consacrer 87,8 milliards FCFA pour l’investissement et 3,7 milliards FCFA pour le fonctionnement.

Ce budget d’investissement, qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’actions du gouvernement (PAG), va soutenir les projets phares en cours et financer de nouvelles infrastructures à l’échelle nationale.

Dans les détails, le ministre a fait part du démarrage, dès l’année prochaine, des travaux de construction de l’aéroport international  de Glo-Djigbé pour lequel la phase de dédommagement des populations devrait se terminer d’ici la fin de l’année. L’aéroport international de Cotonou connaîtra également une cure de jouvence.

Au titre des infrastructures routières, le ministère compte accélérer le projet de la voie de contournement nord de Cotonou,  le projet de la route Sèmè-Podji/Porto-Novo qui sera assortie de la construction d’un pont sur lagune de Porto-Novo, ainsi que la  route cotonnière Djougou-Pèhounco-Kérou-Banikoara, très attendue par les populations locales. Suivez ce liens ci-dessous :

https://www.agenceecofin.com/gestion-publique/2911-71632-au-benin-le-gouvernement-veut-investir-pres-de-88-milliards-fcfa-en-2020-pour-la-poursuite-des-chantiers-d-infrastructure-et-de-transport

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, le parlement adopte un budget d’Etat de 6,15 milliards de dollars au titre l’année 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, une nouvelle phase significative est...

Mali: environ 37 milliards de FCFA de la BID destinés à la réalisation du Projet de la Boucle Nord 225 kV à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, un événement significatif se déroule dans...

Élections Présidentielles en Guinée : Mamadi Doumbouya l’emporte haut la main à Bamako avec 85,29%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après le scrutin référendaires, la diaspora guinéenne s'est...

Bourses et Marchés : la BRVM clôture l’année 2025 avec une progression remarquable de 25,26%

(CROISSANCE AFRIQUE)-Malgré un contexte économique mondial toujours incertain et...