Egypte : la BERD alloue 100 millions $ aux PME actives dans la lutte contre le réchauffement climatique

Date:

Agence Ecofin) – La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a octroyé à l’Egypte un financement climatique d’une valeur de 100 millions $. Ces fonds qui seront gérés par la National Bank of Egypt iront principalement au profit des petites et moyennes entreprises.

Ils ont été alloués sous forme de prêt par le truchement de la branche égyptienne de la Facilité de financement de l’économie verte (GEFF) mise en place par la BERD, avec l’appui financier du Fonds vert pour le climat. Les entreprises qui pourront en bénéficier sont celles qui désirent investir des technologies d’amélioration de l’utilisation de l’énergie, de l’eau et des terres.

Les projets financiers sont, entre autres, ceux qui ont rapport à des technologies telles que l’isolation thermique, les panneaux solaires photovoltaïques, les pompes de chauffage thermique ou les systèmes d’irrigation efficaces, par exemple. Les projets éligibles au financement seront désignés par la méthode de sélection de la GEFF.

Gwladys Johnson Akinocho   

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Corridor RDC-Zambie-Angola: les USA annoncent mobilisation record sur 553 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Aux États-Unis, les autorités ont officialisé, mercredi 17...

La Côte d’Ivoire va investir 18 milliards de FCFA dans l’aménagement de 70 hectares de la zone industrielle de Yamoussoukro 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la dynamique d'industrialisation franchit un...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso lève 55 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Mali: Askiya Mineral Resources prend le contrôle de la mine d’or exploitée par l’Australie Marvel Gold à Yanfolila

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le groupe australien Marvel Gold Limited...