Libye : les pertes dues à la fermeture des installations pétrolières grimpent à plus de 500 millions $

Date:

La société publique libyenne du pétrole (NOC) a déclaré que les pertes totales dues à la fermeture des principaux champs pétroliers et installations de production se sont accélérées pour atteindre 502 millions de dollars, lundi. Cette perte a été calculée sur une période de 10 jours après la suspension de plus de 75 % de la production nationale d’huile.

La production pétrolière a diminué de plus d’un million de barils par jour. « La valeur totale des pertes depuis le début des blocus a atteint 502 289 339 dollars au lundi 27 janvier 2020 », a-t-elle affirmé.

La fermeture des installations pétrolières est l’œuvre des puissants groupes tribaux fidèles au Général Haftar. Une mesure visant à défier la communauté internationale qui soutient le gouvernement de Tripoli à l’Ouest.

Il y a quelques jours, Mustafa Sanalla, le patron de la NOC a indiqué que cette mesure est suicidaire étant donné qu’elle prive les caisses publiques de ressources précieuses qui serviront à financer le budget, rééquilibrer les finances publiques et relancer l’économie en perte de vitesse depuis 10 ans.

Lire aussi :

22/01/2020 – Libye : la production pétrolière est désormais réduite à zéro, des pertes de 77 millions de dollars par jour

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...