Côte d’Ivoire- Covid-19 : 45 000 ménages ont reçu les subsides

Date:

Invitée à faire le point devant les députés sur l’opération de distribution des vivres et subsides aux couches vulnérables affaiblies par la Covid 19, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Marietou Koné a révélé que plus de 45 000 ménages vulnérables du grand Abidjan ont déjà perçu le transfert monétaire de l’Etat aux ménages, estimés à 25 000 FCFA par mois.

Ces envois de fonds qui s’étendront sur 3 mois seront déployés bientôt dans les localités de l’intérieur du pays. En attendant, 6 ministères techniques et des communes du Grand Abidjan (incluant les périphéries) continuent de convoyer des nouvelles listes pour de nouveaux paiements à effectuer. A ce jour, selon la ministre Marietou, près de 12 millions de personnes ont été touchées par la redistribution de vivres et de non-vivres initiée par son département. Un acte de solidarité qui a été accompagné, jeudi 14 mai, par le lancement de la phase opérationnelle des quatre fonds de soutien mis en place pour atténuer les effets de la pandémie de la Covid-19 sur tous les secteurs d’activités impactés.

Dotée d’une enveloppe globale de 520 milliards, ces quatre fonds, créés le 15 avril dernier, concernent les soutiens aux grandes entreprises, aux Petites et moyennes entreprises, au secteur informel et la solidarité et l’urgence humanitaire. 140 milliards Fcfa ont déjà été mobilisés, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly. Qui explique que l’octroi des fonds aux acteurs économiques s’est fait dans une démarche participative impliquant toutes les parties prenantes.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mobilité urbaine : près de 2 millions d’heures économisées en Afrique en 2025 grâce aux technologies de routage basées sur l’IA de Yango Group

(CROISSANCE AFRIQUE) - Yango Group, entreprise technologique internationale spécialisée...

Cameroun:  le Trésor Public envisage de mobiliser 400 milliards de FCFA sur le marché des titres publics en  2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, dans un contexte économique en constante...

Au Nigeria, Dangote finalise un accord de 400 millions USD pour l’agrandissement de sa raffinerie

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un développement significatif a été enregistré,...