Manif: Qu’est-ce qui fait courir Boubou ?

Date:

Suite à des pertes en vies humaines lors des manifestations organisées par le M5-RFP à Bamako, le premier Boubou Cissé a envoyé un courrier au ministre de la sécurité pour explications.

Le Premier ministre Boubou a adressé une correspondance pour explication. Étrangement, le PM qui est le seul ministre actuellement en fonction, suivant le décret de nomination du Président, veut-il se décharger sur un bouc émissaire ? À ce niveau, il est le seul à pouvoir répondre à cette question. Étant donné qu’après l’émission dudit courrier frappé du sceau  » confidentiel  », c’est son service de communication qui s’est donné le plaisir de le mettre sur les réseaux sociaux.

Alors l’on se demande, pourquoi, au lieu d’inviter les services techniquement compétents, de mener des enquêtes afin de situer les responsabilités et particulièrement son propre cabinet de défense dirigé par l’un des plus haut gradés du pays disposant d’un cabinet de renseignements (police, gendarmerie, douanes…), le premier ministre se livre à un tel spectacle. De toute façon, du moment que le Mali n’a pas de ministre en fonction à part lui, c’est une illusion de vouloir demander des comptes à un ministre qui n’existe pas. Le premier responsable, averti des objectifs des manifestanats, sans prendre de dispositions ayant conduit à l’irréparable, n’est autre que lui.

Affaire à suivre

Mamadou Konaré

Source : La Seconde

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: Abidjan Terminal réceptionne deux nouveaux portiques de quai (STS – Ship To Shore)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Abidjan Terminal, concessionnaire du 1er terminal à conteneurs...

Numérique : « la souveraineté numérique et la protection des données personnelles »

Intervention de M. Khalid Cherkaoui Semmouni – Université Paris...

Marché financier de l’UMOA : le Burkina Faso sécurise 33 milliards de FCFA 

( CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public continue...