Air Burkina relance ses vols commerciaux après 4 mois d’interruption

Date:

Air Burkina, qui a suspend ses vols depuis fin mars, a retrouvé les airs ce 24 juillet avec sa ligne domestique entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Les dessertes régionales pourraient reprendre dans quelques semaines alors que le pays a annoncé la réouverture des frontières aériennes le 1er aout.

Air Burkina a relancé, ce 24 juillet, ses opérations commerciales. La reprise concerne pour le moment les vols sur son unique ligne interne entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso.

Jusqu’à la fin du mois, trois autres vols seront programmés (26, 28, 30 juillet). « Tous les passagers sont invités au respect strict des gestes barrières contre la pandémie de Covid-19 », informe Air Burkina, ajoutant que « le port du masque de protection est obligatoire durant tout le parcours de formalités d’enregistrement et durant tout le vol ». A leur arrivée, ils seront également soumis aux contrôles sanitaires selon les prescriptions des autorités du Burkina Faso.

Le redéploiement sur les lignes régionales pourrait intervenir dans les prochaines semaines, à la faveur de la réouverture des frontières aériennes, prévue le 1er Août. « Les autres frontières, terrestres et ferroviaires, restent fermées jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou (photo). Avant la crise, Air Burkina desservait Abidjan, Accra, Bamako, Cotonou, Dakar, Lomé et Niamey.

Rappelons que la compagnie avait suspendu ses vols depuis le 29 mars en raison de la crise sanitaire. Clouée au sol, elle avait été contrainte d’envoyer son personnel en chômage technique partiel pour une période de trois mois, à compter de mai. Le mois dernier, le gouvernement a annoncé l’allocation d’une subvention de 3,5 milliards de FCFA (6 millions de dollars) pour permettre à Air Burkina, de répondre aux conséquences de la Covid-19, elle qui traîne déjà une dette de plus de 23 millions de dollars.

Romuald Ngueyap

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: 1 096,568 milliards de FCFA de recettes fiscales collectées à mi-parcours de l’exercice budgétaire 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les registres financières ont affiché une...

Afrique : ShafDB et Afreximbank annoncent environ 1 milliards USD en faveur du développement Urbain et des logements durables

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB) et...